IXINA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

En octobre, Ixina fête son anniversaire !

En octobre, c’est le mois anniversaire chez Ixina. De la télévision au web, l’enseigne de cuisines frappe fort en France, avec un nouveau plan de communication et des actions multi médias. 
Communication multi médias

Une campagne de communication bien rodée

L’anniversaire IXINA représente le plus gros temps fort de l’année pour l’enseigne. Il est marqué par un plan de communication multi supports, destiné à booster les ventes du réseau. Le mois d’octobre est d’ailleurs une période majeure pour Ixina, qui réalise le plus gros chiffre d’affaires de l’année.

A la télévision
 : Deux films publicitaires d’enseigne et un film promotionnel sur l’offre anniversaire, pour une diffusion de près de 150 spots pendant 3 semaines sur les plus grandes chaines de télévision nationales (TF1, M6, chaînes de la TNT…)

A la radio
 : près de 200 spots diffusés sur pas moins de 7 stations de radio nationale, soit un dispositif de 9 spots par jour et par station.

En magasin
 : un dispositif renforcé de publicité sur lieu de vente (PLV) en intérieur et en extérieur de magasin : totems, kakémonos, affiches vitrine, stickers, drapeaux, ballons…

Sur le web
 : un mini site entièrement dédié à l’opération anniversaire Ixina  avec un grand jeu concours qui prévoit d’offrir 1000€ d’accessoires de cuisine au grand gagnant !

Un dispositif de relais local : de l’affichage sur plus de 2000 faces et des annonces presses dans les plus grands titres de presse quotidienne régionale sont également prévus.

Pendant l’anniversaire Ixina, l’enseigne propose une offre promotionnelle unique « jusqu’à 5 appareils électroménagers offerts », qui permet aux vendeurs de mettre en avant le caractère exceptionnel de l’offre, et de générer un maximum de ventes. 
Du 1er au 31 octobre, anniversaire Ixina

Objectifs notoriété et trafic

Cette campagne de communication a un double objectif. D’une part, l’enseigne souhaite augmenter sa notoriété et promouvoir son image de marque pour renforcer le positionnement de spécialiste cuisine nouvelle génération. D’autre part, Ixina a pour but de générer un maximum de trafic en magasin pendant cette période, et d’emporter le plus de ventes possible sur une période courte.

Véritable levier de ventes, l’opération Anniversaire représente un moment de fête et d’achat plaisir, que le consommateur doit saisir. Ainsi, les équipes sont formées pour tenir un discours cohérent et incitateur. Des argumentaires détaillés sont réalisés pour accompagner les vendeurs dans leur démarche auprès des clients.

Ouverture, réouverture et nouveau concept, ça bouge dans le réseau

Chez Ixina, le mois d’octobre est décidément synonyme de bonnes nouvelles. Plusieurs points de vente ouvrent ou ré-ouvrent leurs portes, après des travaux d’ouverture ou de rénovation.

C’est le cas en région parisienne à Asnières sur Seine (92) et à Mantes-la-Jolie (78), où deux nouveaux points de vente Ixina ont été inaugurés en octobre, par des multi franchisés du réseau. En province, un nouveau franchisé a également ouvert son magasin à Cherbourg (50). Et la ville de Limoges (87) a désormais son point de vente Ixina qui peut accueillir ses nouveaux clients depuis septembre dernier.  

Dans cet élan, le réseau poursuit également la mise en place du nouveau concept, c’est le cas dans les magasins de Villefranche sur Saône (69), St Pol sur Mer (62), et Bordeaux Mérignac (33), qui ont été rénovés et qui ont d’ailleurs vu leur chiffre d’affaires progresser !
Magasin Ixina de Mantes la Jolie (78)
Magasin Ixina d’Asnières sur Seine (92)

A propos d'Ixina

Le réseau Ixina fait partie des leaders sur le marché de la cuisine équipée. Créé en 1997, il compte 98 points de vente en France et enregistre un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros, avec près de 27 000 cuisines vendues en 2013, et un panier moyen de 5 400€ HT. L'enseigne réalise en moyenne une croissance annuelle de 8%.

A propos du groupe FBD

Le groupe FBD Franchise Business Division, est le premier franchiseur européen de distribution de cuisines équipées. Il regroupe plus de 1 600 collaborateurs réunis sous ses 3 enseignes : Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références. Le groupe compte 344 points de vente en 2014 en France et à l'international, pour un chiffre d'affaires consolidé de 440 millions d'euros.

Les derniers articles IXINA

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 4 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

Ixina labellisée « Leader du Service 2017 » en France

par HK - 19 jours

Ixina obtient le label « Leader du Service 2017 » décerné par Capital

Ixina : communication digitale et bien plus encore

par HK - 25 jours

Digital, télé, radio, communiqués de presse… Ixina maîtrise parfaitement son image et met en place les outils nécessaires pour aller à la rencontre des consommateurs.

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 12:18

Les franchises qui recrutent