BISTROT DU BOUCHER (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise-location gérence

En décembre dernier, Bistrot du Boucher a mis le couvert à Nevers…

Enfin, voilà l'endroit qui manquait à Nevers ! Un bistrot moderne avec dès l'entrée le décor, l'ambiance et le sourire ; celui des restaurateurs, Brigitte et Rémy Dubois, ravis d'accueillir, dans leur restaurant, les amoureux de la cuisine française, généreuse et « mijotée maison ».
A la tête de ce restaurant, un couple de restaurateurs : Brigitte et Rémy Dubois
Rémy Dubois est tombé dans la marmite de la restauration tout petit, puisqu'il aidait déjà ses grands-parents dans leur hôtel-restaurant en Corse. Après une école hôtelière et de nombreuses expériences en salle et cuisine, il reprend avec sa femme Brigitte une brasserie parisienne : l'Imprévu.
C'est lors de leurs vacances en 2001 dans la Nièvre que le couple décide d'acheter le Relais Nivernais, un hôtel restaurant type « pension de famille ». Ce n'est pas un hasard si les Dubois décident d'investir à Nevers… Ils y ont « grandi » : leurs familles respectives avaient un lieu de vacances ; ce qui leur a favorisé leur intégration dans la vie de la ville.
Toutefois, l'établissement tel qu'il était ne leur permettait pas de réaliser leur rêve : se consacrer entièrement à la cuisine en créant leur propre restaurant style bistrot. Le bouche à oreille les amène à découvrir les Bistrots du Boucher : la bonne cuisine, la qualité du concept et la philosophie de l'enseigne les séduisent rapidement.
Décoré dans un style rétro moderne, le restaurant marque son identité et sa différence par des objets et des meubles anciens, chinés en brocante. L'univers « bistrot » convivial et chaleureux a été fidèlement recréé et plusieurs ambiances ont été mises en scène, avec, par exemple, une salle dédiée à l'aviation : la passion de Rémy Dubois.
Le Bistrot du Boucher, au coeur de la cuisine française
Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse, soignée et surtout « mijotée maison ».
Bistrot du Boucher, c'est d'abord un choix de belles pièces de boeuf français d'origine régionale « Le Charolais du Bourbonnais ». Vous pourrez déguster des viandes succulentes, parfaitement affinées : côte de boeuf, chevillard de rumsteck, entrecôte, fauxfilet…
Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus sont renouvelés 3 fois par an et le restaurant présente chaque jour l'ardoise du marché composée d'entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour. Très variée, la carte fera également la part belle aux poissons et aux produits de la mer.

Les derniers articles BISTROT DU BOUCHER (LE)

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Les ingrédients d’une recette qui a fait ses preuves

par ST - 2 ans

Enseigne de restauration à thème, la franchise Bistrot du Boucher explique avoir mis en place un concept de restauration offrant une cuisine authentique élaborée à partir de viandes de qualité et des produits frais. Elle ajoute égal...

Bistrot du Boucher : La maitrise du savoir-faire

par ST - 2 ans

La franchise Bistrot Du Boucher a ouvert son premier restaurant en 1988 dans la région parisienne. 10 ans plus tard la marque est rachetée par Alain Cazac qui développe l’enseigne en franchise. Deux points caractérisent cette enseig...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent