En bref, quels sont les avantages de la franchise pour le franchisé ?

Les expériences des unités pilotes du franchiseur et des autres établissements franchisés diminuent de beaucoup le risque d'échec par rapport à une entreprise individuelle.

Le franchisé ne part pas de zéro lorsqu'il ouvre son établissement, il dispose en fait d'un fonds de commerce potentiellement formé, grâce à la marque plus ou moins connue sur le marché.
Le mode opératoire de l'entreprise est fourni par le franchiseur, ce qui simplifie la gestion et garantit une méthodologie qui a déjà fait ses preuves et remporté un certain succès.
Le franchisé profite des économies d'échelle que le franchiseur obtient, du fait de la distribution sur l'ensemble du réseau.
Les possibilités de communication et de commercialisation sont de loin supérieures à celles dont il bénéficierait en agissant individuellement et leur coût est moindre.
Lisez d'autres articles sur les inconvénients et avantages de la franchise, et regardez des vidéos d'experts en franchise sur ce qu'il faut savoir.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 3 jours

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 17 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 19 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent