En bref, quels sont les avantages de la franchise pour le franchisé ?

Les expériences des unités pilotes du franchiseur et des autres établissements franchisés diminuent de beaucoup le risque d'échec par rapport à une entreprise individuelle.

Le franchisé ne part pas de zéro lorsqu'il ouvre son établissement, il dispose en fait d'un fonds de commerce potentiellement formé, grâce à la marque plus ou moins connue sur le marché.
Le mode opératoire de l'entreprise est fourni par le franchiseur, ce qui simplifie la gestion et garantit une méthodologie qui a déjà fait ses preuves et remporté un certain succès.
Le franchisé profite des économies d'échelle que le franchiseur obtient, du fait de la distribution sur l'ensemble du réseau.
Les possibilités de communication et de commercialisation sont de loin supérieures à celles dont il bénéficierait en agissant individuellement et leur coût est moindre.
Lisez d'autres articles sur les inconvénients et avantages de la franchise, et regardez des vidéos d'experts en franchise sur ce qu'il faut savoir.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent