MAIL BOXES ETC

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Emilie Lecrosnier, responsable formation Mail Boxes Etc.

La franchise Mail Boxes Etc. est l’un des acteurs majeurs à l’échelle mondiale dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes postales.Implanté en France depuis 2012, le réseau se développe en mettant l’accent sur son expertise. Expertise qu’il transmet à ses adhérents à travers une formation initiale et et des sessions de formation continue.

Voici le témoignage d'Emilie Lecrosnier, responsable du Service Formation Mail Boxes Etc..
Emilie Lecrosnier, responsable du Service Formation Mail Boxes Etc..

Ses Missions

Mail Boxes Etc. dédie une équipe de 14 personnes au développement et à l’animation de son réseau. Emilie Lecrosnier occupe le poste de responsable de la formation. Cette diplômée d’une Ecole de Commerce a transité par plusieurs postes au sein d’une agence de Marketing Opérationnel avant de rejoindre les rangs de l’enseigne en 2012. 

Dans le cadre de son poste de responsable du Service Formation Mail Boxes Etc., Emilie Lecrosnier développe le programme de la formation initiale dont bénéficient les nouveaux franchisés « pour être opérationnels lors de l’ouverture de leurs Centres ».

Elle organise également les sessions de formation continue et veille au partage des bonnes pratiques du réseau aussi bien national qu’international.
Emilie Lecrosnier explique que la formation initiale Mail Boxes Etc. dure 6 semaines en alternant théorie et pratique.

Dans le détail, cette formation débute par une semaine d’observation dans un Centre de l’enseigne pour le nouveau franchisé et ses collaborateurs.

« Ensuite ils passent 3 semaines au Siège à Issy-les-Moulineaux où nous les formons sur les services que nous proposons (expédition, domiciliation, graphisme…), sur les fondamentaux de la gestion du point de vente (accueil client, finance, RH, communication…). Une grande partie de la formation est consacrée à la prospection et à la vente de nos services », précise la responsable formation. 

La troisième étape, d’une durée de 2 semaines, consiste à mettre en pratique les acquis de la formation.

Formation continue

La deuxième mission d’Emilie Lecrosnier est d’assurer la formation continue des adhérents. Elle explique : « Nous organisons également des journées de formation pour présenter de nouveaux services ou de nouveaux outils aux équipes de nos Centres. J’échange beaucoup avec notre équipe Opérations et je me déplace régulièrement dans les Centres pour identifier avec les franchisés leurs besoins de formation. »

Dans son interview, Emilie Lecrosnier met également l’accent sur la notion de partage qui règne au sein de Mail Boxes Etc. et ce autant au national qu’à l’international. Elle explique ainsi travailler « beaucoup en relation avec les responsables formation des autres pays pour pouvoir échanger sur les supports développés, sur les bonnes pratiques de nos Centres à travers le monde qui pourraient être dupliquées en France. »

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Interview Julia Beumer, Responsable Développement Franchise Mail Boxes Etc. : Quoi de neuf pour 2017 ?

par HK - 3 mois

Forte d’un bilan positif en 2016, la franchise Mail Boxes Etc. entame cette nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux. Les explications de Julia Beumer, Responsable Développement Franchise de l’enseigne.

Interview de Paul Domaradzki, animateur réseau chez Mail Boxes Etc.

par ST - 6 mois

Paul DOMARADZKI, animateur réseau chez MBE France AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant v...

Interview de Lionel Dindjian directeur de la franchise Mail Boxes Etc

par Dorsaf Maamer - 6 mois

La franchise Mail Boxes Etc. propose aux particuliers et aux professionnels une large gamme de prestations et services : Emballage, Expédition, Impression, Graphisme, Fournitures de bureau, Domiciliation/Location boîtes postales, Transfert d’argen...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/16 08:07

Les franchises qui recrutent