Eldorauto vise la province

La politique de développement de l'enseigne Eldorauto atteint sa phase numéro 2. Après avoir attaqué la région Ile-de-France, le réseau d'accessoires automobiles ambitionne de s'étendre sur le reste du territoire.
Depuis le lancement du concept en 1997, le réseau a ouvert dix magasins, tous situés en Ile-de-France. Le premier a été ouvert à Bonneuil et le dernier - le plus impressionnant aussi - a vu le jour en 2001, avenue de la Grande Armée, sur plus de 10 000 m2 et avec 150 000 références mais ce dernier était sans doute trop ambitieux et devrait fermer. (Voir article de Dominique Deslandes du 14 juillet)
Mis à part ce " vaisseau " du réseau, les magasins représentent en moyenne une surface de vente de 3 000 m2 de 100 000 produits, d'accessoires automobiles et d'ateliers. Sur ce principe, les futurs points de vente devront s'implanter dans les agglomérations de plus de 200 000 habitants.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 31/08/03 02:00

Les franchises qui recrutent