UNITED COLORS OF BENETTON

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Economies rationnelles

L'enseigne de mode Benetton continue sa politique de baisse des coûts et de rationalisation en n'hésitant pas à revoir l'outil de production, les cadres dirigeants ainsi que le réseau de distribution.
Le réseau reste stable en nombre d'unités car les fermetures s'accompagnent d'ouvertures. Ansi, la boutique de New York a été simplement déplacée sur la Ve Avenue comme certaines unités parisiennes. Il s'agit là véritablement de rationalisation en corrigeant certaines implantations.
Le réseau va par ailleurs se renforcer en Allemagne et des ouvertures à Berlin, Cologne, Munich et Hambourg sont prévues dans quelques mois.
La production va bientôt passer de 60% à 80% à l'étranger. Les pays qui accueilleront les usines du groupe italien seront toujours la Hongrie, la Tunisie, le Portugal, la Croatie et l'Inde.
L'unité de production espagnole a récemment fermé ses portes pour rejoindre la Hongrie et Benetton n'envisage pas de produire en Chine.   
Autre économie : la réduction de personnel au siège qui affecte surtout les cadres dirigeants.

Les derniers articles UNITED COLORS OF BENETTON

Du changement au sein de la franchise Benetton

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Benetton est, vous le savez évidemment, une enseigne spécialisée dans la mode et l’habillement. Elle compte 6000 points de ...

Une année 2008 satisfaisante pour le groupe de prêt-à-porter italien Benetton

par - plus de 7 ans

Avec une progression de 4% en 2008, l'enseigne de textile tire bien son épingle du jeu dans un contexte économique difficile. Ce n'est pas un...

L'enseigne italienne Benetton relance son activité en France et ouvre des boutiques

par - 8 ans

Après des années en stand-by, la France redevient un marché à conquérir pour Benetton, la marque de prêt-à-porter italienne. Le bilan des dernières années laisse pourtant quelque peu perplexe même si les dirigeants affirment ne pas ...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent