Economies et croissance à la Société du Louvre

La Société du Louvre est une filiale du groupe Taittinger qui regroupe diverses activités qui vont de l'hôtellerie à la parfumerie en passant par la restauration et la cristallerie. Au sein de cette entité, Concorde et Envergure se sont regroupés dans Louvre Hotels.

Ce regroupement a permis de générer quelques économies pour la Société du Louvre qui en a profité pour épurer les doublons de son activité d'hôtellerie.

Ce choix stratégique combiné à des résultats positifs dans la plupart des activités du groupe permettent à la filiale dirigée par Anne-Claire Taittinger de boucler le premier semestre 2004 avec des chiffres en hausse.

La voie de la croissance est enfin retrouvée après quelques exercices difficiles.

L'hôtellerie génère des revenus en forte hausse avec une meilleure note pour les hôtels dits économiques (Campanile, Kyriad, Première Classe) que pour les 4 étoiles. Mais le second semestre s'annonce sous de très bons auspices.

La cristallerie profite pleinement du nouveau musée Baccarat et les revenus des parfums Annick Goutal dépassent les prévisions.

Ces bonnes nouvelles incitent la Société du Louvre à poursuivre ses cessions d'actifs : 16 hôtels économiques et les restaurants Côte-à-Côte vont être vendus.    

Articles similaires

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - un mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 5 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 5 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent