Economies et croissance à la Société du Louvre

La Société du Louvre est une filiale du groupe Taittinger qui regroupe diverses activités qui vont de l'hôtellerie à la parfumerie en passant par la restauration et la cristallerie. Au sein de cette entité, Concorde et Envergure se sont regroupés dans Louvre Hotels.

Ce regroupement a permis de générer quelques économies pour la Société du Louvre qui en a profité pour épurer les doublons de son activité d'hôtellerie.

Ce choix stratégique combiné à des résultats positifs dans la plupart des activités du groupe permettent à la filiale dirigée par Anne-Claire Taittinger de boucler le premier semestre 2004 avec des chiffres en hausse.

La voie de la croissance est enfin retrouvée après quelques exercices difficiles.

L'hôtellerie génère des revenus en forte hausse avec une meilleure note pour les hôtels dits économiques (Campanile, Kyriad, Première Classe) que pour les 4 étoiles. Mais le second semestre s'annonce sous de très bons auspices.

La cristallerie profite pleinement du nouveau musée Baccarat et les revenus des parfums Annick Goutal dépassent les prévisions.

Ces bonnes nouvelles incitent la Société du Louvre à poursuivre ses cessions d'actifs : 16 hôtels économiques et les restaurants Côte-à-Côte vont être vendus.    

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent