Economie : le World Franchise Council propose ses solutions

Le World Franchise Council - organisme mondial au service de la franchise – s'est réuni à Paris les 12 et 13 mars derniers et a rassemblé pas moins de trente fédérations du monde entier.
A cette occasion, les représentants ont travaillé sur la place de la franchise dans l'économie « réelle » et ont reformulé tout l'enjeu des réseaux de franchise sur les économies locales, nationales, régionales et internationales. Ils sont aujourd'hui 30 000 à travers le monde* !
Lors de cette rencontre, la crise a bien entendu été au centre des débats avec une certitude : la franchise apparaît aujourd'hui comme l'une des stratégies les plus efficaces qui soient en temps de morosité économique.
Face à ce constat, le World Franchise Council s'attache à proposer aux administrations des différents pays des partenariats tripartites entre établissements bancaires, gouvernements et organisations représentatives du secteur de la franchise. Une ambition : promouvoir et soutenir la création d'entreprise, notamment dans les secteurs fragilisés par la crise.
* La franchise, dans le monde, c'est 30 000 réseaux et plus de deux millions de points de vente créant de la richesse et de l'emploi.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 14 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent