MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

Ecologie sincère ou argument de communication ?

En matière de développement durable, la franchise de restauration rapide Mc Donald's s'est lancée dès 2005 - date de son premier bilan carbone - dans une démarche environnementale visant à réduire de 60 % les émissions de gaz d'ici 2020.
L'action est déjà bien engagée (outils de calcul de la consommation énergétique spécifiques, recours à des solutions utilisant des énergies renouvelables, programmes internes de sensibilisation aux économies d'énergie...) mais l'enseigne s'engage à accentuer son action et se concentrer sur les sujets qui touchent à la pression de son activité sur les ressources naturelles, principalement l'énergie, l'eau et les sols qui sont impactés par leurs productions agricoles.
Dans une interview accordée à Euphorie Mag, Delphine Smagghe, directeur du développement durable chez McDonald's France, ajoute :"Dans les restaurants, aussi, il reste des questions complexes : aller au bout de la gestion de nos déchets, maîtriser davantage les nuisances et régler le problème des émissions liées aux déplacements de nos clients."
Et de justifier la stratégie de l'enseigne de restauration américaine :"Si nous voulons être là dans 50 ans, notre entreprise doit justifier de sa place dans la cité, au-delà de sa raison d'être économique. Elle doit accompagner son époque. Prendre sa part de responsabilité en matière d'environnement, cela en fait partie."
Le problème avec l'éologie et l'environnement est que cela sert de plus en plus souvent à la communication et pas toujours à la réalité écologique. Souhaitons que la démarche de Mc Donald's soit sincère et "durable".

Les derniers articles MC DONALD'S

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

par Dorsaf Maamer - un mois

Depuis sa création, la franchise McDonald's n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next », avec une décoration et un agencement repensés ou en...

Le réseau Mc Donald's veut lancer la livraison à domicile

par MA - 5 mois

Mc Donald's compte lancer début janvier prochain la livraison à domicile. Il commencera tout d'abord par tester le service dans 200 restaurants de Floride, service qui sera facturé 5 dollars (4.8 €) en plus du prix du menu.

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 6 mois

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

Informations clés

  • Crée le: 19/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent