EasyFairs Paris 1ère édition : Pari difficile !

2100  visiteurs ciblés ont assisté à la première édition  du salon easyFairs Franchise Paris, les 25 et 26 septembre derniers à l'espace Champerret à Paris. C'ets 15 fois moins que le salon organisé à Paris par Reed.

« Cette mobilisation confirme l'intérêt de la région Ile de France en termes de développement pour les réseaux de franchiseurs, et la nécessité d'un rendez-vous à la rentrée pour les candidats désireux de concrétiser leurs projets d'entreprise.» affirme Corinne Menegaux, Directeur des salons easyFairs Franchise.

A retenir selon les organisateurs :
- Une forte  qualification des visiteurs: L'analyse des candidats présents sur le salon mettrait en avant leur fort degré d'avancement dans leurs projets d'investissement.
Ils viennent en majorité de Paris – région parisienne (80%) et passent en moyenne une demi journée sur le salon, avec 2 à 4 rendez-vous.

- Un rendez-vous d'affaires de la Franchise à une date clé en matière de projets: le salon confirme son rôle comme moyen efficace de recrutement de candidats grâce à sa proximité et à la mobilisation des enseignes et de leurs partenaires.

- Un public en attente de contenu sur la Franchise : Plus de 700 auditeurs, soit 100 à 120 personnes par session, ont assisté aux ateliers organisés par AC franchise et Franchise Magazine, et ont été très satisfaits des interventions des nombreux experts présents et des  témoignages de franchiseurs et franchisés.

Découvrez d'autres actualités sur la franchise

Articles similaires

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 22 jours

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 4 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 4 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent