EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

Easy Cash: Lever les freins sur un nouveau mode de consommation

sur un nouveau mode de consommation…

 

L'enseigne propose au consommateur une gamme de produits d'occasion à l'achat et à la vente. Les produits en vente sont le fruit d'un partenariat qui s'établit entre le magasin et son client puisque celui-ci est non seulement client mais aussi fournisseur.
 

Même si la tendance actuelle est à la «surconsommation» : pour exister  il faut consommer ! Il n'en reste pas moins que notre société évolue vers un contexte de «consommation responsable» où le produit d'occasion trouve sa place. Le client attentif est motivé par l'achat d'un produit en bon état, moins cher que le neuf,  tout en participant à une réutilisation qui contribue à freiner la pollution.

Les magasins de l'enseigne Easy Cash arrivent à point nommé sur un marché émergeant, celui de nouvelle consommation : se faire plaisir, dépenser moins, polluer moins.
 

Après 8 ans de rodage, les responsables de l'enseigne comptent sur leur approche très professionnelle de l'achat et de la vente de produits d'occasion et sur une culture d'entreprise basée sur la confiance, pour faire une percée significative sur ce marché.

 

En effet, avec 24 magasins (dont 5 pilotes) l'enseigne envisage l'ouverture de 15 nouveaux magasins franchisés d'ici 2005, en s'appuyant sur une structure métier très rigoureuse. Son savoir-faire de franchiseur a d'ailleurs été validé par l'agrément de la Fédération Française de la Franchise.
 

LES DERNIERES OUVERTURES :
 

Longuenesse (62) : le 2 juin
Barjouville (28) : le 29 avril
Chasseneuil (86) : le 14 janvier
 

 

 

 

Les derniers articles EASY CASH

La franchise Easy Cash tire un bilan positif pour l'année 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Easy Cash a annoncé avoir clôturé l'année 2015 avec une progression de 16.4 % et un chiffre d'affaires de 137 millions d’euros...

Brèves de la franchise Easy Cash

par Dorsaf Maamer - un an

Avec une centaine de points de vente implantés sur tout le territoire, 960 salariés et un chiffre d’affaires de près de 120 millions d’euros en 2014 - soit une progression de 114 % sur les 5 dernières années - la fran...

La franchise Easy Cash revoit son concept

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion et propose deux formats, 100 m2 en centre ville et 500 m2 en périphérie. Aujourd’hui, face à la concurrence féro...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent