e-commerce : l'internaute achètera s'il voit mieux le produit

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux sur les sites et les paniers moyens sont en augmentation, cela vaut bien de soigner la présentation des catalogues, même en bas débit.
Les sites marchands doivent considérer que leurs clients ont besoin de manipuler les produits proposés comme s'ils étaient en magasin. Il semble qu'aujourd'hui encore la plupart des internautes feuillètent d'abord le catalogue avant de commander en ligne. Le site web peut lui offrir mieux. L'effet gestion de couleurs permet de voir le vêtement choisi dans les différents coloris d'un simple clic, de même il est possible de zoomer sur un détail ou de feuilleter directement les pages par section, toujours grâce à la souris.  Les photos s'affichent en quelques secondes avec une connexion 56kbits/s. L'enseigne qui le souhaite peut afficher son catalogue papier en ligne, en gardant une certaine interactivité, la version papier est envoyée sous format PDF. L'internaute peut vraiment naviguer comme s'il feuilletait son catalogue.

Dominique Deslandes





Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 02/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent