MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Dynamique de développement à la hausse pour la franchise Midas avec 4 ouvertures en mars

Engagée dans sa démarche de proximité, l’enseigne Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, continue sa dynamique de développement et intensifie son maillage sur l’ensemble du territoire. Mars 2015 conforte l’expansion de l’enseigne avec pas moins de 4 ouvertures sur le mois de mars.
Centre Midas de Longwy (54)

21 ouvertures en 2014

- Centre Midas de Longwy, soit le 5e de l’enseigne en Meurthe-et-Moselle
- Centre Midas de Senlis, soit le 9e de l’enseigne dans l’Oise
- Centre Midas de Sens, 1er du réseau Midas dans l’Yonne
- Centre Midas de Limoges, soit le 2e de l’enseigne en Haute-Vienne

Forte de 21 ouvertures réalisées l’an dernier, portant à 335* le nombre de ses centres en France, la franchise Midas cible une vingtaine de créations sur l’année 2015 et propose également une quinzaine de dossiers de reprises de centres. Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France : «Cette année encore, nous offrons aux entrepreneurs des opportunités de reprises et de créations et souhaitons développer davantage le maillage avec un rythme d’ouvertures prévues de 20 centres. Le « Grand Sud-Ouest**» et l’Ile-de-France restent des zones d’intérêts particuliers pour conforter la présence de Midas sur l’ensemble du territoire

* A fin septembre 2014
** La Rochelle - Clermont-Ferrand - Perpignan 

Deux possibilités de devenir franchisé Midas

L'année 2015, qui a commencé avec l'ouverture de plusieurs points de vente, s'annonce avec de nombreuses opportunités. Ouvrir un centre Midas est possible de deux manières :

- La création d'un nouveau centre : à partir d'une zone d'implantation validée par Midas, le franchisé va bâtir son projet en bénéficiant de tout le savoir-faire et l'assistance des équipes.

- La reprise d'un centre existant : en cas de départ à la retraite d'un franchisé en place par exemple. Midas propose alors de reprendre ces centres qui bénéficient déjà d'atouts : plusieurs années d'activité, des équipes compétentes et une clientèle fidélisée.

Les derniers articles MIDAS

Reprises et nouvelles créations au sein de la franchise Midas

par HK - 8 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité et d’une notoriété grandissante, la franchise Midas poursuit son maillage territorial au rythme qu’elle s’est fixée. L’enseigne a ainsi signé trois reprises et quatre nouvelles ouverture...

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - un mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 3 mois

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/15 10:30

Les franchises qui recrutent