Du textile de déco

Maisons du Monde poursuit son développement et élargit son offre textile en ajoutant du linge de litterie.

Le catalogue 2007 voit l'entrée du linge de maison dans l'offre de Maisons du Monde. Tout un thème de parures brodées, à finitions romantiques, faites en Indes, accessoirisé par des boutis sophistiqués à prix sages. Ces nouveaux produits devraient également être introduits sur le site web marchand de l'enseigne, réalisé en cinq langues, lancé en 2006 et qui connaît un très bon départ puisqu' il reçoit près de 6000 visites par jour.

La chaîne de décoration regroupe désormais 150 succursales et a ouvert à la fin de l'année dernière un troisième magasin parisien sur 450 m2. En 2006 l'enseigne affiche un chiffre d'affaires en progression de 5 %, malgré un premier semestre difficile. Une quinzaine d'ouvertures sont programmées pour 2007, majoritairement en France. Le textile de maison représente actuellement 15 à 20 % des ventes du département multi-produits, qui au total couvre 65 % des ventes. C'est donc une famille de produits à développer, elle entraîne une progression à deux chiffres spécialement en coussins, rideaux et linge de table.

Parallèlement Maisons du Monde a augmenté son offre de canapés et lancé une ligne de sièges pour enfant. L'enseigne a supprimé son catalogue de petite décoration, Tendances mais se concentre sur celui qui est consacré aux meubles et fonctionne très bien, il vient d'être enrichi d'une quarantaine de pages.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 7 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 05/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent