Du textile de déco

Maisons du Monde poursuit son développement et élargit son offre textile en ajoutant du linge de litterie.

Le catalogue 2007 voit l'entrée du linge de maison dans l'offre de Maisons du Monde. Tout un thème de parures brodées, à finitions romantiques, faites en Indes, accessoirisé par des boutis sophistiqués à prix sages. Ces nouveaux produits devraient également être introduits sur le site web marchand de l'enseigne, réalisé en cinq langues, lancé en 2006 et qui connaît un très bon départ puisqu' il reçoit près de 6000 visites par jour.

La chaîne de décoration regroupe désormais 150 succursales et a ouvert à la fin de l'année dernière un troisième magasin parisien sur 450 m2. En 2006 l'enseigne affiche un chiffre d'affaires en progression de 5 %, malgré un premier semestre difficile. Une quinzaine d'ouvertures sont programmées pour 2007, majoritairement en France. Le textile de maison représente actuellement 15 à 20 % des ventes du département multi-produits, qui au total couvre 65 % des ventes. C'est donc une famille de produits à développer, elle entraîne une progression à deux chiffres spécialement en coussins, rideaux et linge de table.

Parallèlement Maisons du Monde a augmenté son offre de canapés et lancé une ligne de sièges pour enfant. L'enseigne a supprimé son catalogue de petite décoration, Tendances mais se concentre sur celui qui est consacré aux meubles et fonctionne très bien, il vient d'être enrichi d'une quarantaine de pages.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent