Du textile de déco

Maisons du Monde poursuit son développement et élargit son offre textile en ajoutant du linge de litterie.

Le catalogue 2007 voit l'entrée du linge de maison dans l'offre de Maisons du Monde. Tout un thème de parures brodées, à finitions romantiques, faites en Indes, accessoirisé par des boutis sophistiqués à prix sages. Ces nouveaux produits devraient également être introduits sur le site web marchand de l'enseigne, réalisé en cinq langues, lancé en 2006 et qui connaît un très bon départ puisqu' il reçoit près de 6000 visites par jour.

La chaîne de décoration regroupe désormais 150 succursales et a ouvert à la fin de l'année dernière un troisième magasin parisien sur 450 m2. En 2006 l'enseigne affiche un chiffre d'affaires en progression de 5 %, malgré un premier semestre difficile. Une quinzaine d'ouvertures sont programmées pour 2007, majoritairement en France. Le textile de maison représente actuellement 15 à 20 % des ventes du département multi-produits, qui au total couvre 65 % des ventes. C'est donc une famille de produits à développer, elle entraîne une progression à deux chiffres spécialement en coussins, rideaux et linge de table.

Parallèlement Maisons du Monde a augmenté son offre de canapés et lancé une ligne de sièges pour enfant. L'enseigne a supprimé son catalogue de petite décoration, Tendances mais se concentre sur celui qui est consacré aux meubles et fonctionne très bien, il vient d'être enrichi d'une quarantaine de pages.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent