MARCHE U

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : cooperative

Du rural à la proximité urbaine

Les Nouveaux Commerçants de Système U redéfinissent le concept de leur enseigne Marché U. Après s'être attaqué à la quarantaine d'Hyper U en 2002 puis aux quelque 650 Super U en 2003, c'est au tour de la supérette d'être revisitée.
Système U prend finalement la décision de conserver trois formats différents de magasins tout en ciblant l'offre de chacun et en permettant à ses partenaires de passer de l'un à l'autre.
Ainsi, Marché U va devenir une enseigne de proximité pour les zones urbaines à forte densité de population.
Une petite révolution quand on considère qu'une cinquantaine des 158 Marché U sont implantés en milieu rural. Ces derniers se transformeront progressivement en Super U alors que des nouveaux Marché U ouvriront dans les villes de plus de 100.000 habitants et les villes très touristiques.
Le concept va s'adapter à ces nouvelles règles : offre ciblée pour la clientèle urbaine et large amplitude horaire sur une surface commerciale comprise entre 300 et 800 m2. Marché U s'attaque résolument au marché de la proximité en affrontant Casino ou Shopi (Carrefour) sur leur terrain.
L'objectif maintenant est de recruter de nouveaux associés soit en attirant des franchisés concurrents soit en séduisant de nouveaux partenaires en garantissant la possibilité d'évoluer dans le groupe (en passant d'un Marché U à un Super U par exemple).
Le nombre de Marché U urbains devraient vite progresser car nombre de grandes villes cherchent à réaménager leur centre en y conservant des activités commerciales trop souvent parties à la périphérie.

Les derniers articles MARCHE U

La filiale de Système U lance une marque pour les tout-petits

par Audrey Caudron - presque 6 ans

En ce début d'année, les enseignes de la franchise Marché U lancent une toute nouvelle marque à destination des enfants de 0 à 36 mois. Cette marque propose de nombreuses références quant à la vie quotidienne du bébé : des repas (as...

Système U réinvente les nouveaux commerçants de proximités en région parisienne

par MARTIN MALATERRE - plus de 8 ans

Faire ses courses à Paris passe aujourd'hui par la case Monoprix ou Franprix. Entre ces 2 institutions, Système U développe un nouveau concep...

Système U réinvente les nouveaux commerçants de proximité dans la région parisienne.

par - plus de 8 ans

Faire ses courses à Paris passe aujourd'hui par la case Monoprix ou Franprix. Entre ces 2 institutions, il reste les derniers commerçants de ...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent