EAU VIVE (L')

Produits bio et naturels

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Du pain frais dans les supermarchés bio l'Eau Vive

A l'occasion du salon international des professionnels de l'agriculture bio et des produits de nutrition bio qui se tiendra à la Hall n° 7 du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte les 20, 21 et 22 octobre, le Fournil de l'Eau Vive présentera son offre de pains et viennoiseries biologiques, ainsi que son concept de terminal de cuisson réservés aux franchisés de l'Eau Vive.
Une offre de qualité, fruit d'un savoir-faire traditionnel
Situé au pied des Alpes, au cœur d'un site classé « zone verte » près de Grenoble, le Fournil de l'Eau Vive jouit d'une expérience de plus de 20 ans dans la fabrication de pains et viennoiseries biologiques. Il s'agit d'une filiale stratégique de l'enseigne l'Eau Vive. Cette dernière est dédiée à la distribution de produits bio, via un réseau de 10 supermarchés bio en propre, et poursuit son développement par le biais de la franchise.
De la farine, sélectionnée avec rigueur, de l'eau pure captée dans une source naturelle des Alpes à 1 500 mètres d'altitude, du sel et du levain frais : ces ingrédients font la notoriété des produits du Fournil de l'Eau Vive. Répartis en une vingtaine de spécialités boulangères, toutes les productions sont certifiées AB.
Les 6 000 pains qui sortent chaque jour sont distribués en France, mais aussi à l'international, et même jusqu'au Japon. Fort de ce succès, preuve que le consommateur est toujours plus désireux d'une offre de qualité, l'entreprise étend son réseau de distribution en partenariat avec  l'enseigne l'Eau Vive. En effet cette dernière, poursuivant son développement par le biais de la franchise, compte bien capitaliser sur cette offre de pain de qualité incomparable.
Un concept « clé en main » pour les franchisés
Tous les jours, les supermarchés bio l'Eau Vive peuvent proposer le même pain frais à leurs clients. C'est en mettant en place une filière surgelée, que le Fournil de l'Eau Vive garantie une qualité de préservation des pains optimale.
Une fois livré chez le franchisé, le pain doit être cuit. Cette phase étant essentielle pour la qualité du pain, l'équipe du Fournil de l'Eau Vive a mis au point un concept « clé en main », qui consiste à équiper les supermarchés bio l'Eau Vive d'un terminal de cuisson, d'une chambre froide et d'une chambre de pousse. Mais surtout, ils bénéficient d'un accompagnement complet, de l'étude de la réalisation du projet à la formation du personnel.
Les supermarchés bio ont donc à leur disposition un outil compétitif, qui leur permet de disposer d'une offre de pain chaud et frais, et ce, en se positionnant sur un marché porteur : le marché bio.

Les derniers articles EAU VIVE (L')

La franchise L'Eau Vive bien ancrée dans le secteur des produits bio ?

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Présentée comme enseigne pionnière dans la distribution de produits bio et naturels, la franchise L’Eau Vive, lancée il y a 36 ans maintenan...

L'exemple d'une franchise responsable en matière de bio

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise L'Eau Vive est une enseigne bio qui commercialise des produits bio et naturels - compléments alimentaires, produits d'...

La franchise bio L'Eau Vive affirme sa présence en France

par - plus de 6 ans

Créée il y a près de 30 ans, la chaine de magasin bio l'Eau Vive a opté pour la franchise en 2009 après s'être développée en succursale. Aujo...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent