VELO STATION

Moto et cycle

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Du nouveau pour les cyclistes urbains...

Après avoir créé et développé l'enseigne Culture Vélo, via sa société Dossard 51, en janvier 2000, Denis Briscadieu et toute son équipe se lance un nouveau défi: le 1 er septembre dernier VELO STATION SAS est née.
Dans un monde où l'urbanité concerne le plus grand nombre d'entre nous, et où son développement pose le problème de la mobilité (embouteillages et stationnement) et engendre de graves nuisances (pollution de l'air et sonore), alors même que le respect et la qualité de l'environnement doivent être au centre de nos réflexions et de nos actes, il faut aussi, dans un souci de santé publique, donner priorité au vélo au sein de nos villes.
Face à cet enjeu, le "service vélo" n'est pas représenté, ni en centre ville, ni dans les zones où l'utilisation du vélo pourrait être privilégiée (zones étudiantes, tertiaires, lieux de tourisme et de manifestation). Des services issus des municipalités, des associations, des transporteurs urbains s'organisent entre eux. Au moment où les villes valorisent et aménagent de plus en plus et de mieux en mieux, le trafic cycliste (pistes, parkings, locaux de rangements) nous proposons d'organiser le service qui va de pair. Les cyclistes urbains sont au centre de nos préoccupations.
Il s'agit de créer pour eux un service de proximité, dans les lieux stratégiques: centre des villes, quartiers des facultés et des activités tertiaires, stations touristiques, manifestations saisonnières.
Ce service est destiné au plus grand nombre: foyer d'une, deux ou plusieurs personnes, de tout sexe, de tout age, avec ou sans passager, avec ou sans bagage et même avec ou sans vélo (location)
C'est en ce sens que nous tenions à vous faire partager, la naissance d'une nouvelle enseigne: VELO STATION.
Les magasins VELO STATION sont prioritairement des magasins de centre ville à forte connotation services: entretien, réparation, dépannage express, station de gonflage, marquage, location, gardiennage... et permettront aussi l'achat d'équipements et d'accessoires pour cyclistes urbains.
Le développement de ces magasins se fera prioritairement sur des villes de plus de 100 000 habitants, sous forme de franchise, avec un droit d'entrée de 5000 euros et une redevance mensuelle fixe de 900 euros.

Les derniers articles VELO STATION

La franchise Vélo Station suit les tendances

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Créée en 2004, la franchise Vélo Station est une enseigne spécialisée dans la vente et la réparation de cycles et d'accessoires en relat...

De nouvelles perspectives

par - presque 10 ans

L'enseigne Vélo Station, après s'être installé en centre ville, développe depuis cette année un concept entièrement dédié aux magasins de montagne dans l'esprit qui anime aujourd'hui les magasins existants (le service avant tout). ...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent