Du mouvement à la tête des magasins de mode Zara

C'est un nouveau tournant pour l'enseigne de mode espagnol Zara*. Après 25 ans, Amancio Ortega, propriétaire et président du groupe espagnol de distribution textile Inditex, désormais n° 1 mondial de la distribution d'articles de prêt-à-porter, a annoncé qu'il passerait la main à Pablo Isla, son actuel vice-président et directeur général.
Agé aujourd'hui de 75 ans, le fondateur de l'enseigne, véritable légende sur le marché du textile et de l'habiilement, ne disparaît néanmoins pas complètement du groupe puisqu'il en reste le premier actionnaire avec près de 60 % du capital. Il reste bien entendu membre du conseil d'administration.
D'une nouvelle génération, Pablo Isla, 46 ans, avocat de formation, est directeur d'Inditex depuis 5 ans et a mené notamment la politique de modialisation du groupe qui lui a permis notammenbt de doubler sa taille ! Si à son arrivée, le groupe disposait de près de 2600 boutiques à travers le monde, la 5000e a été inauguré cet hiver à Rome !
Ce remplacement ne sera effectif qu'à partir du juillet, date de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 10 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 20/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent