DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Donation record pour la banque alimentaire en 2012 dans le réseau de hard discount

La franchise DIA, réseau de hard discount alimentaire, a, d'année en année, intensifié ses donations, de plus de 67%, à travers ses différents marchés. L'Espagne a été le principal pays destinataire, avec 510 000 kilos, soit 137% de plus qu'en 2011.

DONS ALIMENTAIRES : UNE ANNÉE RECORD DANS LE RÉSEAU DE HARD DISCOUNT

Les douze derniers mois ont été un record pour la franchise de discount alimentaire DIA (Distribuidora Internacional de Alimentaciòn, S.A.), au sujet de son investissement auprès d'organismes charitatifs, notamment des banques alimentaires. L'enseigne a fait don de 1 000 tonnes de nourriture en 2012, une progresssion de 67% d'année en année.

Le marché espagnol est celui qui a bénéficie le plus de cette donation, avec 510 000 kg (+137%), suivi par le Portugal et la France, respectivement à hauteur de 271 000 et 127 000 kg. Cette performance est ainsi complétée par les dons auprès de l'Argentine et de la Turquie, pays dans lesquels l'enseigne a donné de 85 000 kg de nourriture.

UN ENGAGEMENT FORT ET CONTINU

Ces efforts soulignent l'engagement fort et pérenne du réseau de hard discount, et sa volonté de venir en aide à autant de personnes que possible. Cette année, l'enseigne a signé un partenariat avec the FoodWaste, sponsorisé par l'association espagnole de commerce et industrie alimentaire (AECOC).

Plus de 100 acteurs majeurs espagnols ont signé cette initiative qui a pour objectif de mettre en terme au gaspillage dans le secteur alimentaire.

En reconnaissance de son engagement auprès des banques alimentaires, la banque alimentaire de Seville, en Espagne, a décidé de récompenser l'enseigne DIA pour son aide aux plus démunis, en 2012.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent