POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Docteur Bosso, le psy sympathique du réseau Point S

La campagne publicitaire de la franchise Point S sera lancée ce 19 février. Le spot présente Patrick Bosso dans son nouveau rôle de psy sympathique mais un peu déjanté, qui soigne efficacement ses patients traumatisés par l'entretien automobile.  

Le docteur Bosso soigne des pathologies liées à l'entretien automobile

La communication du réseau repose sur son porte-parole Patrick Bosso depuis 6 ans déjà, son slogan: « Pas de Stress, il y a Point S ». C'est ce qui a permis à l'enseigne d'être vue comme l'un des acteurs majeurs de l'entretien automobile et de confirmer son image de professionnel proche de sa clientèle. 
Grâce à une étude CSA effectuée En 2015, le réseau a vérifié que Patrick Bosso représente toujours, pour une grande majorité des français, la voix et le visage du réseau, et qu'il incarne pour eux les valeurs fondamentales de Point S, à savoir: proximité, chaleur et honnêteté.  
Dans cette nouvelle campagne proposant 5 films, le porte-parole s'approprie le rôle d'un psy qui trouve les réponses aux problèmes de ses patients qui souffrent d'une pathologie liée à l'entretien automobile: le facturophobe, le couple panaroïaque, le bricocentrique, le pneumopathe et la psychopanne.
Joël Arandel, Directeur Marketing de Point S, précise : "Nous souhaitions accentuer l'image d'accessibilité et de sympathie du réseau, tout en évoluant dans un territoire publicitaire très original. Le docteur Bosso, à l'image du réseau qu'il incarne, sait calmer les angoisses de ses patients en leur prêtant une oreille attentive et des solutions concrètes".
La première des cinq vagues publicitaires sera lancée le 19 février prochain, sur 9 chaînes de télévision: TF1, M6, Canal +, TMC, NT1, D8, D17, I-Télé et BFMTV. Elle met en scène le docteur Bosso soignant son client « facturophobe ». La campagne digitale qui sera lancée sur les sites YouTube et Facebook sera visible, quant à elle, dès le 15 février. Elle propose un film d'une minute construit à partir des 5 nouveaux spots TV et expliquant la méthode du docteur Bosso.    

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/16 11:29

Les franchises qui recrutent