Dock Games conforte son réseau

Après le déploiement, la restructuration. Dock Games, l'enseigne de jeux vidéo neufs et d'occasion cherche à uniformiser son réseau.
Défendre une place de première enseigne de spécialistes indépendants sur le marché des jeux vidéo neufs et d'occasion ne se fait pas sans mal. Pour conforter sa place et son réseau, Dock Games joue deux stratégies complémentaires.
Le contrat de franchise appliqué à l'ensemble des partenaires devrait d'abord permettre à l'enseigne de trouver son unité. Tous bénéficieront ainsi des mêmes services et conseils en marketing, animation, informatique, etc. Les trois quarts du réseau, encore en partenariat, devraient donc évoluer vers cette formule.
Le réseau compte aussi faire évoluer ou se séparer des unités insatisfaisantes parce que trop petites ou mal gérées. Désormais toutes devraient s'étendre sur au moins 100 m2.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 17 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent