Dix nouveaux concepts de franchise à la Une ! (Partie 2)

Dans son numéro de mai 2011, le magazine L'Entreprise mettait dix enseignes de franchise sous les feux des projecteurs. Retrouvez la partie 1 de l'article "Dix nouveaux concepts de franchise à la Une". Cinq autres enseignes qui montent vont vous êtres présentées ci-dessous :

Panorama de réseaux qui attirent de nombreux candidats (Partie 2)

Sur le marché porteur du développement durable, le réseau Next Generation Solar solution commercialise et pose de panneaux solaires. Il propose aux clients des concepts clefs en main et ne choisit de ne commercialiser que des panneaux de <3kW. Les produits Next Generation Solar Solution s'adressent aux particuliers. Situées en périphérie des centres-ville, les agences Next Generation Solarsolution se veulent attractives avec un slogan évocateur : "Vivez à l'ère solaire". Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire avec un droit d'entrée de 20 000 euros et des redevances qui s'élèvent à 3 % du chiffre d'affaires plus 1,5 % pour la publicité.
Côté services à la personne, sur le créneau porteur du petit bricolage, la franchise Papa Bricole offre ses services aux particuliers. Bricolage, mais aussi jardinage et surveillance temporaire de résidence. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 20 000 et 50 000 euros est nécessaire avec un droit d'entrée de 15 000 euros et des redevances qui s'élèvent à 4 % du chiffre d'affaires plus 0,8 % pour la publicité.
Au cœur du marché de la décoration, le réseau Potiron propose des contrats de distribution privilégiés (et non de franchise). L'enseigne s'appuie sur un concept global de décoration, conçu sur l'idée d'offrir à un public large la possibilité de décorer sa maison avec goût, à un prix abordable. Potiron vise une clientèle désirant des produits de qualité qui suivent les tendances de mode, de déco. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire.
La franchise Therach'i repose sur un concept de centre de bien-être basé sur l'accessibilité d'un bien être naturel pour tous. Franchise low-cost, elle est organisée autour de quatre pôles : relaxation, minceur, purification du corps et préservation du capital santé. Au programme : équipement en lits de massage à acupressure, plates-formes oscillantes SlimCoach, réflexologie, fish spa... ainsi qu'une gamme de produits en vente. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt de 60 000 euros est nécessaire avec un droit d'entrée de 10 000 euros et des redevances de 400 euros par mois plus 2 % du chiffre d'affaires pour la publicité lorsque le réseau aura atteint 30 points de vente.
Sur le marché des loisirs destinés aux enfants, la franchise Viens jouer à la maison propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants (0-10 ans). En plus de ces ateliers, l'enseigne met en place des goûters d'anniversaire, des stages pendant les vacances, des activités pour les futures mamans et une boutique pour les enfants. Pour rejoindre le réseau un apport personnel hors emprunt compris entre 50 000 et 75 000 euros est nécessaire avec un droit d'entrée de 25 000 euros et des redevances de 8 % du chiffre d'affaires, publicité comprise.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 10 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 16 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent