Dim change de mains

Le pôle européen de sous-vêtements, de Sara Lee, est mis en vente, avec en particulier, DIM, la marque emblématique française.

Dim avait été racheté il y a 15 ans par Sara Lee. Le numéro 1 français du collant et de la lingerie va donc à nouveau changer de propriétaire. Il faut dire que cette vente par le groupe américain qui possédait Sara Lee est le reflet d'une baisse des ventes de collants depuis quelques années. De son côté le sous-vêtement masculin ne repart pas très fort, quant à la lingerie féminine elle subit de nombreuses transformations, la baisse des prix étant passée par là.

On cite comme repreneur de la branche européenne de Sara Lee : Sun Capital Partners qui s'était déjà porté acquéreur de la marque de jeans franco-britannique Lee Cooper. L'inusable Dim va devoir à nouveau trouver une autre manière de se mettre en harmonie avec le marché.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 8 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 31/10/05 01:00

Les franchises qui recrutent