Dim change de mains

Le pôle européen de sous-vêtements, de Sara Lee, est mis en vente, avec en particulier, DIM, la marque emblématique française.

Dim avait été racheté il y a 15 ans par Sara Lee. Le numéro 1 français du collant et de la lingerie va donc à nouveau changer de propriétaire. Il faut dire que cette vente par le groupe américain qui possédait Sara Lee est le reflet d'une baisse des ventes de collants depuis quelques années. De son côté le sous-vêtement masculin ne repart pas très fort, quant à la lingerie féminine elle subit de nombreuses transformations, la baisse des prix étant passée par là.

On cite comme repreneur de la branche européenne de Sara Lee : Sun Capital Partners qui s'était déjà porté acquéreur de la marque de jeans franco-britannique Lee Cooper. L'inusable Dim va devoir à nouveau trouver une autre manière de se mettre en harmonie avec le marché.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/05 01:00

Les franchises qui recrutent