Diesel poursuit son expansion dans l'Hexagone

Possédant 15 boutiques en France, Diesel, le spécialiste du Denim, souhaite ouvrir encore d'autres boutiques et corners dans les grands magasins en France. On ne parle pas ici de franchise.

Ouvertures de magasins et rénovation du parc

Dans l'Hexagone, la marque italienne Diesel poursuit ses ouvertures et la rénovation de son parc existant. Les dernières ouvertures enregistrées sont celles de Paris en Avril 2012 et Grenoble en Septembre 2012. La prochaine inauguration sera niçoise. Au cours du mois de Juillet les clients de la marque pourront découvrir, Place Massena à Nice, sur une superficie de 230 m² toute la collection de l'enseigne. D'autres ouvertures sont espérées pour l'année 2014 à Montpellier et Aix-en-Provence.
Côté rénovation, la boutique située à Cannes vient d'ouvrir à nouveau ses portes au public. Arborant le même concept que la boutique parisienne du Marais, le magasin Diesel cannois offrira la collection Diesel et la ligne haut de gamme Diesel Black Golg. Le magasin de Marseille fera également l'objet d'une rénovation.

Diesel en quelques chiffres

En étant l'un des premiers marchés Diesel en Europe, l'enseigne compte poursuivre sa croissance en procédant à d'autres rénovations et inaugurations de boutiques et Corners. En France, Diesel c'est 15 boutiques dont trois dans la capitale, 60 corners Galeries Lafayette, 17 corners Printemps et une présence au sein de 800 magasins multimarques. La marque réalise un chiffre d'affaire plus élevé côté prêt à porter homme (60% de l'activité) que côté femme.

Diesel à la quête de nouvelles parts de marché

Pour gagner en compétitivité et gagner de nouvelles parts de marché, Diesel mise sur la créativité et l'innovation de ses jeans et autres modèles. Les consommateurs achèteraient dorénavant non plus par besoin mais par désir. De nouveaux modèles devraient remporter un franc succès d'après lui. La ligne Colour Mutation qui offre une gamme de jeans colorés (rouge, kaki, beige…) ou bien le Jogg Jeans, un pantalon conçu pour la collection homme et femme qui allie confort d'un jean et dégaine détendu d'un jogging en seraient des exemples. Les femmes auront-elles aussi une collection dédiée ?
Un partenariat avec Edun permet à Diesel de lancer une collection de vêtements en coton fabriqués en Afrique. La créativité africaine a déjà fait son apparition en France au sein de quelques points de vente et corners Diesel.

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 5 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 06/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent