Diagnostics immobiliers : des frais déductibles ?

Depuis quelques années, les propriétaires de biens immobiliers souhaitant louer ou vendre leur bien, sont obligés de réaliser certains diagnostics immobiliers pour informer l'acheteur ou le locataire de l'état du bien. C'est un marché créé par l'état pour sécuriser les acheteurs et ce marché va croître.

Ces diagnostics doivent être annexés au contrat de vente ou de location. Des professionnels, comme la franchise EXIM ou Agenda diagnostics , sont chargés de réaliser ces diagnostics, tels que la détection d'amiante et de plomb ou la performance énergétique. Les réseaux de franchise de diagnostic immobilier vont prendre une part croissante de ce marché car les besoins de formation initiale et permanente ainsi que la nécessité d'avoir des procédures efficaces et des taux de litiges très bas pour rassurer les compagnies d'assurance sont autant de facteurs favorables pour la création de structures de franchises.

Supportés par le vendeur ou le bailleur, ces frais peuvent être déduits selon les cas, des revenus fonciers ou en diminution du prix de cession dans le cadre de la détermination des plus-values immobilières des particuliers.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 20/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent