DEVRED 1902

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Devred 1902 investit dans ses boutiques

La franchise Devred 1902, spécialisée dans l’habillement masculin, ne se laisse pas impacter par la crise.

L’enseigne parvient à réaliser un chiffre d’affaires en hausse, à investir dans le renouvellement de ses magasins et à ouvrir de nouveaux points de vente.

VU Dans Le Figaro, par Anne-Sophie Cathala
La franchise Devred 1902 a atteint un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2015 dont 95% réalisé en France malgré la crise du secteur dans l’hexagone.

La clé est un nouveau dispositif d’approvisionnement ( l’enseigne diminue la part des pays asiatiques au profit de ceux du bassin de la méditerranée) ainsi qu’ un renouvellement rapide des collections. Philippe Barbry, PDG de l’enseigne, explique à cet effet qu’il « s’agissait d’être plus réactifs encore. Nous pouvons mettre une nouveauté ou un réassort en six semaines en magasin.» De quoi répondre à la demande des ses clients, majoritairement âgés de moins de 40 ans et recherchant autant des costumes que des tenues « casual chic».

L’enseigne qui affiche des prix très raisonnables, de l’ordre de 35 euros en moyenne dans ses boutiques, œuvre en outre pour la diversification de son offre en proposant, depuis peu, des costumes pouvant atteindre 450 euros. A ce prix, les clients de la marque ont droit à un produit 100% personnalisé.

Nouvelles ouvertures et renouvellement du parc

La franchise Devred a connu une baisse de son rythme d’ouverture de nouvelles boutiques en 2015 avec 12 nouveaux magasins contre 30 en 2014. Un rythme que l’enseigne, à la tête de 318 points de vente, compte reprendre cette année.

Tout comme Burton of London et Eurodif, les deux autres entreprises du groupe Omnium, Devred focalise ses efforts financiers dans le renouvellement de son parc de magasins. Le groupe a contracté à cet effet un crédit de 110 millions d’euros qu’il investira dans la modernisation de ses 530 boutiques, principalement en centre-ville. « Il s’agit simplement d’entretenir le parc, de développer Devred à l’étranger, d’affiner le positionnement d’Eurodif sur la déco et de rajeunir les produits de Burtonof London, notamment sur l’offre féminine», expose Robert Achille Lascar, président du groupe. Omnium espère ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 656 millions d’euros  et un Ebitda (excédent brut d’exploitation) de 32 millions à l’horizon 2020. 

Les derniers articles DEVRED 1902

Nouveau concept et développement pour cette franchise de prêt à porter

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Devred 1902, est spécialisée en prêt à porter pour homme. L'enseigne a procédé en 2011 à une série de modifications dans son concept avec lequel elle se lance à la conquête de marchés internationaux ...

Un virage identitaire pour la franchise française de prêt à porter homme

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

La franchise Devred est présente sur le marché depuis 2007 mais la marque existe depuis près d'un siècle ! Son offre a évolué en gardant comm...

Changement de cap réussi pour la marque Devred

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

La marque de vêtement homme Devred appartient au groupe Omnium de participation de Robert Lascar propriétaire entre autres des marques Eurodi...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/16 06:55

Les franchises qui recrutent