TOTAL FRANCE

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : contrat de location-gérance avec activité carburant et lavage en mandat

Devenir son propre patron avec Total

Chargement du lecteur vidéo
Avec plus de 5 000 stations services autour de trois marques : Total, Elf et Elan, le groupe Total France est aujourd'hui, premier pétrolier sur les réseaux en Europe et en Afrique et quatrième pétrolier mondial. Comment devenir franchisé Total ? Quelles sont les compétences requises pour gérer une station service Total ? Quel accompagnement offre le franchiseur à ses franchisés ? Quels sont les avantages de travailler en couple ? Mme et M. Charpenet, Mme et M. Fernandes, sont des franchisés Total, ils nous parlent de leur motivation et des avantages de leur métier.

Une belle aventure à deux !

Pour les deux couples, la première motivation était de travailler ensemble et de vivre une nouvelle expérience professionnelle. Mme Fernandes, gérante du Relais de la Grande Jatte, était coiffeuse, elle a souhaité accompagner son mari dans ce projet. Ce dernier était responsable d'un parc automobile, il est passionné par la mécanique et les voitures.

Mme Charpenet, gérante du Relais de Verdun, était secrétaire, son mari quant à lui, était technicien en motoculture. L'idée de travailler ensemble vient répondre à un besoin d'entreprendre une nouvelle activité tout en bénéficiant du savoir-faire et de la notoriété d'un groupe aussi important que Total.

Un accompagnement pas à pas...

Le futur franchisé Total bénéficie d'une formation initiale de 5 à 6 semaines, à laquelle se rajoute une formation continue qui portera sur la gestion, le commerce, les nouvelles techniques de vente... Le jeune entrepreneur sera accompagné, conseillé et assisté pendant toute la durée de son contrat de franchise.

Interview vidéo réalisée par AC Franchise - 2013

Informations clés

  • Crée le: 30/04/16 15:13

Les franchises qui recrutent