Stations-service BP

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : contrat de location gérance à durée indéterminée

Devenir gérant d'une station-service à la marque BP, ce qu'il faut savoir !

La franchise BP recherche ses futurs adhérents. Cet article résume les informations indispensables à tout candidat souhaitant rejoindre la franchise de station-service.

Devenir franchisé BP

Important Groupe énergétique, Delek utilise pour son réseau de stations-service en France la licence de marque BP de BP p.l.c. Ce qui représente un réseau de plus de 400 stations-service en France.

Delek France recherche des candidats de valeur qui souhaitent créer leur S.A.R.L afin d'exploiter :
-Soit une station-service à la marque BP  type"Shop" avec magasin de dépannage, lavage automobile ou baie de service si le candidat est mécanicien,

- Soit une station-service à la marque BP type "8 à Huit", enseigne du groupe Carrefour, dont la gestion  s'adresse de préférence à des couples ayant une expérience de commerçants dans l'alimentaire.
Pour créer sa SARL le franchisé devra fournir un capital social de 7 500 euros  pour une station-service« shop » et 15 000 euros pour une station-service « 8 à Huit », somme à laquelle il convient d'ajouter les frais liés notamment au rachat du stock de la boutique et au besoin de trésorerie.

Le règlement des camions ayant livré le carburant s'effectue à posteriori par prélèvement automatique sur le compte bancaire de la SARL, ce qui nécessite une garantie financière en faveur de Delek.

La formation et le type de contrat proposé par la franchise de station-service

Delek offre à ses partenaires, avant même de leur confier la station-service sous enseigne BP, la formation de départ nécessaire. Des délégués commerciaux guident chaque exploitant dans le suivi de son activité.

La SARL est liée par un contrat de location gérance à durée indéterminée selon lequel l'adhérent devient :
- d'une part Locataire Gérant : le fond de commerce de la station-service, dont Delek est propriétaire lui est confié en gérance. De ce fait, le gérant paye un loyer.
- D'autre part Gérant Mandataire : l'adhérent vend des carburants pour le compte de Delek (donc est mandataire et non propriétaire). De ce fait, Delek lui versera des commissions sur les ventes de carburants.
Pour en savoir plus sur le réseau BP, nous vous invitons à découvrir l'interview vidéo de Christophe Treint, gérant BP.

Les derniers articles Stations-service BP

Le réseau de stations service communique sur la carte GO

par Sophie Blaisel - presque 4 ans

Le réseau des stations-service à la marque BP communique sur un modèle de carte spécialement conçu pour les professionnels : la carte GO "The...

La franchise de stations-service accueille un nouveau concept de restauration rapide

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Le numéro de Snacking de ce mois-ci zoome sur le nouveau concept de restauration rapide qui doit voir le jour, dès ce mois de juillet, au sei...

La franchise de stations-service a lancé le meilleur carburant BP à ce jour

par Marine Brahimi - 5 ans

La franchise BP propose au sein de ses stations-service sous enseigne BP les carburants BP Ultimate nouvelle génération depuis le 2 mai 2011....

Informations clés

  • Crée le: 12/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent