GP DECORS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Devenez affiliés GP DECORS

Filiale à 100 % de Macintosh Retail Group (+ de 700 magasins, + de 7500 salariés, + de 900 milions d'euros de CA/an) dans le déco, le meuble, la téléphonie, l'accessoire automobile, l'habillement et la chaussure, GP DECORS SNC développe son concept sur toute la France, excepté le littoral Sud Est.
A l'origine, les Galeries du Papier Peint totalisaient 600 boutiques en centre ville. Le transfert du commerce spécialisé vers la périphérie sur des surfaces plus importantes a condamné ce réseau. La reprise par le Groupe Macintosh a permis une profonde évolution qui a mené à l'enseigne GP DECORS.
GP DECORS, c'est ...
Un réseau mixte et homogène, composé de succursales intégrées au groupe et de partenaires "affiliés" indépendants avec une offre prix-produits-services-format-concept standardisée.
Une offre claire destinée au grand public : papiers peints, peintures, tissus, revêtements de sols, luminaires, petits meubles et objets de décoration.
Une implantation unique et réussie, ciblant les agglomérations de 10 000 à 30 000 habitants avec zone de chalandise supérieure à 40 000 habitants et distantes d'au moins 25 km d'une zone commerciale de plus forte importance.
Un format de magasin adapté : une surface de vente de 800 à 1000 m², une équipe de 4 à 7 personnes, un CA de 700 000 € à 1 200 000 €. GR DECORS s'impose généralement comme la référence déco dans sa ville.
Un positionnement dans le coeur du marché avec une offre généreuse privilégiant la vente à emporter de suite, un niveau de prix compétitif et une palette complète de services.
Un concept élaboré et novateur, articulé autour d'univers chromatiques ou thématiques avec des mises en scène pour susciter l'envie et un merchandising efficace pour vendre.
Une organisation souple et rigoureuse qui regroupe tout le back office sur la centrale : gammes, achats, communication, logistique, informatique, permettant ainsi aux magasins de se concentrer sur l'essentiel : le client.
Une relation contractuelle simple et claire qui assure pour une durée de 5 ans (reconductible tacitement) l'exclusivité territoriale, un niveau de marge garanti.
Des conditions exceptionnelles de partenariat : GP DECORS met à disposition gratuitement, le stock sans réclamer ni droit d'entrée, ni royalties pendant toute la durée du contrat.
Une participation partielle ou totale à certains investissement : GP DECORS installe à ses frais les enseignes et la signalétique extérieure et participe aux agencements mobiliers.
Un système de commissionnement simple qui, par contrat, offre des garanties de marge, récompense la qualité et le volume, facilite la gestion et simplifie l'exploitation.
Une assistance permanente, avant, pendant et après l'ouverture : pour les autorisations administratives, le financement, l'agencement, l'ouverture ; puis un soutien pendant toute la durée du contrat.
Un véritable partenariat basé sur l'intérêt réciproque : le système est conçu de telle manière que l'affilié et GP DECORS se rémunèrent au même moment, quant la vente est conclue.

Les derniers articles GP DECORS

La franchise de décoration est à vendre !

par Audrey Caudron - presque 5 ans

GP Décors est à vendre. Créée en 1995 et ayant aussi développé un réseau partiellement en franchise, GP Décors fait partie du groupe européen Macintosh Retail Group. GP Decors propose des revêtement muraux (papiers peints) et des re...

Une année de transition pour GP Décors

par - plus de 9 ans

GP Décors, filiale du groupe néerlandais Macintosh, est une enseigne française de décoration intérieure (revêtements de sols et de murs, pein...

La déco en affiliation

par - presque 11 ans

GP Décors est le descendant de l'enseigne célèbre dans les années 1970, Galerie du Papier Peint, créée en 1936 par un droguiste français. ...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent