Développement durable : quand les franchises jouent le jeu

La Charte des Réseaux signée par des enseignes désireuses d'inscrire le développement durable dans leur stratégie rassemble une quinzaine de distributeurs comme Cash Express, Cartridge World ou La Mie Câline .
Objectif : se positionner comme des enseignes citoyennes et témoigner d'un engagement pour l'environnement auprès des clients, des partenaires, de la société civile. Concrètement, le respect de cette charte passe par exemple par la suppression des sacs plastique en caisse, l'implantation d'ampoules basse tension… 

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 21/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent