LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Deux Villeneuvois reprennent la franchise de terminal de cuisson

La franchise La Mie Câline accueille des nouveaux adhérents. Lundi 15 avril 2013, deux Villeneuvois, Paola et Thierry GOUILLON, ont pris les rênes du magasin La Mie Câline de Villeneuve sur Lot, dans le département du Lot et Garonne. Une pléthore de surprises délicieusement sympas accompagne  l'arrivée des nouveaux franchisés.

L'entreprenariat et le contact client, principales motivations des nouveaux franchisés La Mie Câline

« J'ai commencé ma carrière comme vendeuse dans différents  magasins, avant de travailler pendant 19 ans dans un Office  Notarial… d'où je pouvais voir La Mie Câline ! Quand l'enseigne  s'est installée à Villeneuve-sur-Lot en 2004, j'ai tout de suite été  cliente ! Mon mari est menuisier-ébéniste. Artisan pendant 22 ans,  il est devenu salarié en 2006. Tous deux nous aimions nos  métiers… mais la cinquantaine approchant, on a eu un déclic ! Thierry voulait retrouver sa liberté d'entreprendre. Moi, j'avais envie de  faire autre chose, le contact client me manquait... » explique Paola, la nouvelle franchisée du réseau de terminal de cuisson.

Reprise de point de vente, un avantage pour les chefs d'entreprise

Lorsque la reprise de la franchise du terminal de cuisson à Villeneuve-sur Lot se présente, c'est une évidence pour ces nouveaux commerçants : « Etre accompagné par une franchise c'était impératif. La  formation, l'accompagnement, l'écoute, tout cela est très rassurant… mais nous restons maîtres à  bord ! Nous avons aussi la chance d'avoir une très bonne équipe à nos côtés. Parmi nos 7 salariés,  certains sont là depuis 6 ou 7 ans déjà ! »

A noter : Paola et Thierry profitent de leur arrivée pour donner un coup de neuf au magasin villeneuvois. D'ici quelques semaines, adoptant les nouvelles couleurs de l'enseigne, la façade sera habillée d'un classieux gris anthracite, rehaussé de bannes jaunes.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, la franchise La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de terminaux de cuisson de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui quelques 2 000 franchisés et collaborateurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - 3 jours

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 13 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 18 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent