PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

Deux nouvelles inaugurations en Belgique pour la franchise La Pataterie.

Spécialiste de la cuisine du terroir autour de la patate, la franchise La Pataterie ouvre deux nouveaux restaurants à Mons  où la cuisine sera adaptée aux habitudes et coutumes locales.

Dans la ville de Mons, c’est le 13 Avril prochain que le restaurant La Pataterie sera inauguré au sein du Complexe Imagix de la ville, capitale européenne de la culture 2015. Un autre sera aussi inauguré à partir de Juin 2015. L’établissement sera exploité par une multi franchisée. 

La ville de Mons à l'honneur

Les restaurants proposent une carte étoffée de plats préparés avec le produit phare : la patate. Dans une ambiance familiale, les accompagnements sont divers et variés : des « boulettes sauce tomates » ou encore « l’Ostendaise », une Pom’s au four… .

Rappelons que cette enseigne française de restauration à thème a été lancée en 1996, compte 212 établissements au 31 Décembre 2014 et annonce un chiffre d’affaires de 154,5 millions d’euros cette même année. A l’horizon 2020, 30 nouveaux restaurants La Pataterie devraient être inaugurés.

Découvrez les réseaux de restaurants à thème qui franchisent et recrutent 



Les derniers articles PATATERIE (LA)

Le cinquième du réseau La Pataterie sera remodelé d'ici le 1er trimestre 2018

par MA - 6 jours

Les franchisés du réseau La Pataterie ont entamé une vague de Remodeling pour rénover partiellement ou totalement leurs restaurants. Laëtitia et Nicolas, franchisés La Pataterie à Pontarlier témoignent de leur expérience.

La franchise La Pataterie vient de signer de nouveaux accords

par MA - 4 mois

La Pataterie a signé une charte d'engagement avec ses partenaires Pomuni et Terre de France. La franchise affirme également avoir signé avec Convivial, un accord d’approvisionnement en viande de boeuf issue à 100 % de races à viande françaises.

Une franchise "clé en main" en plein développement . Interview faite il y a 10 ans.

par ACF - 6 mois

En décembre 2006 nous avions Interviewé Michel Gambart et Jean-Christophe Pailleux, franchiseurs La Pataterie. 10 ans après nous republions l'interview pour que chacun puisse comparer les intentions de départ et les réalisations.

Informations clés

  • Crée le: 08/04/15 08:28

Les franchises qui recrutent