CARDINAL JARDIN

Paysagiste et aménagement extérieur

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Adhésion

Deux nouvelles adresses dans le réseau de franchise jardin

La franchise Cardinal Jardin compte maintenant deux nouvelles implantations situées à Nantes et à Nice. Elles constitueront des têtes de ponts dans ces régions en vue d'une extension future de l'enseigne.
Créée en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de "paysagistes-designers d'extérieurs" en France. Il se développe en franchise et ses adhérents se définissent comme des paysagistes à la fois techniciens et créatifs qui posent un regard radicalement différent sur l'aménagement paysager.

Focus sur le concept Cardinal jardin

Les franchisés Cardinal Jardin interviennent bien-delà du simple aménagement de jardin en proposant de créer de véritables espaces de vie dehors. Dans ce cadre, la gamme de services proposée par Cardinal Jardin sont très vastes, puisqu'elles vont de l'aménagement de jardins et de terrasses jusqu'à l'intégration de murs végétaux et de bassins. Ces franchisés paysagistes associent le végétal à d'autres matières comme le métal, le bois, le verre, le béton.
Le réseau de franchise Cardinal Jardin intervient aussi sur d'autres projets tels que l'habillage de piscines ou la création d'escaliers en pierre. Il s'appuie sur sa centrale nationale d'achats implantée à Lyon créée avec le groupe UTD, l'un des grands spécialistes de l'univers de la maison. Ses paysagistes-designers ont ainsi toute latitude pour proposer des produits de décoration et d'ameublement 'extérieur, et ainsi globaliser la proposition.

Un créneau en plein essor

Le réseau vise les 40 nouveaux adhérents cette année et s'est fixé un objectif de 130 à terme. Le marché sur lequel évolue Cardinal Jardin (réseau franchisé d'origine lyonnaise) est un marché porteur. Sur le même trend que la décoration intérieure qui a fait un boom ces dernières années, les Français s'intéressent maintenant à l'aménagement de leur jardin. Près de 70% d'entre eux en possèdent un et près de 4 sur 5 estiment qu'il constitue un critère de choix prioritaire lors de l'achat d'une maison.

Comment devenir franchisé Cardinal Jardin

Privilégiant les notions de créativité, d'esthétisme et de plaisir, la franchise Cardinal Jardin souhaite développer son réseau sur toute la France et recrute des professionnels expérimentés qui conçoivent leur métier comme un artisanat au service d'une clientèle exigeante et raffinée.
La durée du contrat est de 5 ans, les droits d'entrée sont de 25 000 euros (formation incluse), pour un apport personnel de 15 000 euros minimum. Cardinal Jardin s'implante dans des zones à forte concentration pavillonnaire (40 000 maisons avec jardin). L'investissement global est estimé à 50 000 euros.

Les derniers articles CARDINAL JARDIN

La franchise d'aménagement extérieur ouvre en Vendée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Après La Rochelle, Nantes et Rennes, c'est au tour des Sables d'Olonne d'accueillir un nouveau point de vente Cardinal Jardin dans l'Ouest de la France, en Vendée. Une prestation globale ...

La franchise paysagiste amorce un virage important

par Isabelle Duvivier - 4 ans

En s'associant avec un des grands du secteur de la décoration, la franchise Cardinal Jardin entame une nouvelle étape de son développement. C...

La franchise paysagiste s'implante à Joué-Lès-Tours

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Cardinal Jardin met un pied en terre tourangelle avec l'arrivée au sein de son réseau d'un nouveau franchisé. Sylvain Pommier a ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent