Deux nouveaux centres commerciaux à Nîmes pour l'implantation des franchises

La ville de Nîmes renforce son positionnement commercial avec la construction de deux nouveaux pôles qui devraient très bientôt sortir de terre : Carré Costières et Costières Sud. Une bonne nouvelle pour les franchises qui veulent s'installer dans la région !
Décidément, les centres commerciaux ne manquent pas à Nîmes, après l'ouverture de Cap Costières en 2004 au Sud de la ville et de Carré Sud en 2006, les travaux relatifs aux nouveaux centres commerciaux Carré Costières et Costières Sud commencent à prendre forme.

Carré Costières : 10 000 m2 dédiés à l'équipement de la maison

Le futur centre Carré Costières proposera un espace commercial de près de 10 000 m2 dédié à l'équipement de la maison. Commercialisé par le spécialiste de l'immobilier commercial DTZ Jean-Thouard, ce projet sera situé derrière le centre Carré sud et le magasin Fly de 4 500 m2. Il vient s'ajouter à la zone commerciale portée par Icade au bord de l'avenue de la Liberté. Le projet devrait être livré début 2013. Côté enseignes pressenties sur le site, on parle de Roche Bobois (mobilier haut de gamme) sur 1 000 m², de L'atelier de la nuit (ameublement de la chambre) sur 400 m² ou  de Cuir Center (canapé, fauteuils en cuir) sur 800 m². Un spécialiste de la cheminée, un magasin de jouets et une enseigne de restauration devraient aussi faire partie de l'aventure...

Costières Sud : une ouverture prévue en 2013

Les travaux du centre commercial Costières Sud ont quant à eux commencé en septembre 2011 pour une ouverture prévue début 2013. Ce nouveau parc d'activités commerciales s'étendra sur 28.000 m² dans une zone commerciale dense où sont déjà implantés le retail park Carré Sud et le centre commercial Cap Costières. Porté par la société Altaréa* (qui a acquis le projet de retail park développé par Icade) et conçu par le cabinet d'architectes Crégut-Duport, ce nouveau pôle commercial nîmois devrait accueillir une quinzaine de boutiques dont 11 moyennes surfaces et des restaurants. Ils seront emmenés par les locomotives Boulanger (5 000 m²) et Décathlon (7 000 m²), enseignes du célèbre groupe nordiste Mulliez.
Deux projets immobiliers à suivre de très près par tous ceux qui voudraient s'implanter à Nîmes !
Retrouvez tous nos articles sur l'actualité des centres commerciaux.
* Le développement des retail parks est un des axes stratégiques d'Altarea Cogedim, avec les grands centres commerciaux. L'an dernier, la foncière a ouvert le Family Village de Limoges et elle vient de lancer l'extension de celui des Hunaudières, à Ruaudin.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 17 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 4 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 6 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent