Deux entreprises de services s'associent pour aider les chômeurs dans leur recherche d'emploi

Spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, le réseau Mondial Relay et Qapa outil de matching entre recruteurs et demandeurs d'emploi ont créé un partenariat pour soutenir les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Une opération qui a commencé le 31 mai dans 4 300 points relais présents dans toute la France.

Offrir aux demandeurs d'emploi un accès direct aux offres de leur région

Cette démarche innovante doit permettre à tous les chercheurs d'emploi d'être mis en relation avec les recruteurs de leur région. Grâce à ce partenariat avec Mondial Relay, ceux qui recherchent un emploi pourront être mis en contact avec Qapa dans plus de 4 300 Points Relais du réseau Mondial Relay en France.
Selon la fondatrice de Quapa Stéphanie Delestre, " il s'agit ainsi de créer une relation de proximité en permettant aux chômeurs de la région d'aller chez leurs petits commerçants pour trouver un emploi. C'est une première étape dans une stratégie de rapprochement avec le grand public mais une étape majeure et unique dans l'univers de l'emploi."

Pour Philippe Hallynck, Directeur R&D de Mondial Relay « Avec 4300 Points Relais, Mondial Relay dispose du maillage du territoire français le plus pertinent. Ces commerçants de proximité sont continuellement en contact avec les besoins de chacun (la clientèle, aussi bien les habitués que celles et ceux qui viennent réceptionner un colis mais aussi les gens du quartier). Nous sommes heureux de pouvoir mettre cette force au service de la cause du retour à l'emploi au travers de ce partenariat avec Qapa »,

Une démarche de proximité qui facilite l'accès aux demandeurs d'emploi

Pour mettre toutes les chances du côté des personnes en recherche d'emploi, Qapa grâce au réseau Mondial Relay va multiplier par 4 300 les points de contact avec les candidats. Une volonté pour Qapa d'être encore plus proche du grand public avec un nouveau service et pour Mondial Relay de renforcer la pertinence de son réseau de proximité en complétant ses apports de service à ses utilisateurs.
A cette occasion, un affichage spécial sera déployé à travers toute la France.
Tous les clients des commerçants du réseau Mondial Relay auront ainsi à leur disposition toute l'information pour faciliter leur recherche :
- des affichettes pour l'inscription sur le site
- Les coordonnées du site pour être mis en relation avec un conseiller.
 Sur le marché du travail, des réseaux de franchise ont développé un savoir-faire et proposent aux demandeurs d'emplois comme aux entrepreneurs des solutions adaptées à leurs besoins. Découvrez en vidéo la franchise Temporis.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 18/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent