SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Deux amis s'associent pour ouvrir leur restaurant franchisé Subway

Romain Lecarpentier et Philippe Fruscione, ayant respectivement 33 et 47 ans, sont deux amis qui ont décidé de joindre leurs expériences respectives en ouvrant leur restaurant Subway, à Montpellier. Ils ont construit eux-mêmes leur restaurant et y ont mis toute leur famille à contribution.

Les deux amis ont construit eux-mêmes leur restaurant!

Chacun des deux franchisés a un parcours bien distinct. Romarin a auparavant crée une société dans le domaine de l'innovation (bornes de rechargement pour appareils mobiles).
Philippe, quant à lui, a longtemps travaillé dans le secteur des espaces verts. Il a aussi tenu un bar-tabac dans le passé, une expérience qui lui a donné envie d'ouvrir un commerce. Enfin, son expérience dans le domaine de la construction a encouragé les deux hommes à se lancer dans les travaux eux-mêmes.
Les nouveaux franchisés ont exprimé leurs motivations à faire partie du réseau Subway: "Nous avons décidé de nous lancer dans une franchise SUBWAY® car nous souhaitions ouvrir un commerce dans le domaine de la restauration, tout en bénéficiant de la notoriété d’une marque et d’un concept qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays à travers le monde. Le fait d’entrer dans un grand réseau est une chance, car cela nous permet notamment de bénéficier de l’expérience d’autres franchisés, qui ont réalisé le même parcours que nous, quelques années auparavant".

Des débuts satisfaisants et des franchisés ambitieux

Les deux amis sont satisfaits de leurs débuts: "Notre équipe étant familiale, nous souhaitons principalement communiquer cet esprit à nos clients. Nous embrassons le concept de la restauration rapide, mais l’avantage avec SUBWAY® est qu’il nous est possible de rester proches de nos clients. Nous voulons leur donner envie de revenir car ils apprécient leur repas, mais aussi car ils se sentent bien dans notre restaurant avec une équipe accueillante, chaleureuse et toujours à l’écoute".
L'ouverture de ce nouveau restaurant a permis d'embaucher 6 salariés: exclusivement des membres de la famille de Romain et Philippe. Par ailleurs, ils se sont mis pour objectif de créer de nouveaux postes par la suite et effectuer trois autres ouvertures dans la même région, d'ici 10 ans.  

Si vous êtes intéressé par ce réseau, vous pouvez demander une documentation sur la franchise Subway

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - 16 jours

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Subway ouvre un restaurant en plein centre de Tours

par HK - 16 jours

Un nouveau restaurant Subway a ouvert ses portes le 16 novembre à Tours, à côté de la Gare. Il s’agit du troisième de la ville géré par un même franchisé.

Ouverture d’un Subway dans la gare de Rosa Parks en partenariat avec Lagardère Travel Retail France

par HK - 17 jours

La franchise Subway annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant parisien, implanté dans la gare de Rosa Parks, le 24 novembre.

Informations clés

  • Crée le: 20/09/15 07:24

Les franchises qui recrutent