Designed in France

Camaïeu semble reproduire le succès de la chaîne suédoise H&M et bat des records en bourse : le prix de son action a été multiplié par seize en cinq ans. Le cours d'Etam a également doublé en 2006 et celui du prêt-à-porter pour enfant DPAM (Du pareil au même) a progressé de plus de 70 %.



Evidemment dans le même temps la fabrication se délocalise de plus en plus... Ainsi celle de la production d'Arena est prévue pour fin mars. Tout part en Chine. En plus 75 % des achats des groupes d'habillement sont réalisés hors d'Europe. En fait si les produits fabriqués dans les pays en voie de développement respectaient de meilleures conditions de travail l'avantage de délocaliser s'envolerait. On est loin de l'éthique.



Aussi les griffes portent leurs efforts sur la création : il s'agit de combiner un fort niveau de créativité à un prix très bas. Le stylisme français s'exporte bien.



A quand la marque Designed in France, plutôt qu'un Made in France obsolete ?





Vu dans Challenge - Février 07 - N° 65




Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 27/03/07 02:00

Les franchises qui recrutent