Designed in France

Camaïeu semble reproduire le succès de la chaîne suédoise H&M et bat des records en bourse : le prix de son action a été multiplié par seize en cinq ans. Le cours d'Etam a également doublé en 2006 et celui du prêt-à-porter pour enfant DPAM (Du pareil au même) a progressé de plus de 70 %.



Evidemment dans le même temps la fabrication se délocalise de plus en plus... Ainsi celle de la production d'Arena est prévue pour fin mars. Tout part en Chine. En plus 75 % des achats des groupes d'habillement sont réalisés hors d'Europe. En fait si les produits fabriqués dans les pays en voie de développement respectaient de meilleures conditions de travail l'avantage de délocaliser s'envolerait. On est loin de l'éthique.



Aussi les griffes portent leurs efforts sur la création : il s'agit de combiner un fort niveau de créativité à un prix très bas. Le stylisme français s'exporte bien.



A quand la marque Designed in France, plutôt qu'un Made in France obsolete ?





Vu dans Challenge - Février 07 - N° 65




Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 27/03/07 02:00

Les franchises qui recrutent