NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Des stages automalins pour fidéliser les clients du réseau

Toujours à la recherche d’innovations pour répondre à sa clientèle et soucieuse d’en faire toujours plus pour la sécurité des automobilistes, la franchise Norauto lançait en 2013 les stages automalins sans la majorité de ses points de vente. Une manière originale d’initier les clients de l’enseigne aux bases de la mécanique. Prochain rendez-vous spécial hiver organisé le 8 février 2014 : apprenez à monter facilement vos chaînes neige.

Des outils de fidélisation performants

La franchise Norauto est spécialisée dans l'équipement auto, l'entretien et la réparation automobile. Elle se développe en franchise depuis octobre 2011 et adopte une politique commerciale et de communication dynamique. Elle base sa notoriété sur la qualité de sa relation avec le client et met en place des outils de fidélisations performants. Parmi ces outils originaux qui contribuent au rayonnement de l’enseigne, les stages automalins sont des rendez-vous organisés le samedi pour initier les automobilistes aux bases de la mécanique.

Un services gratuit sur inscription

Mises en place depuis 2013 dans les centres Norauto, ces rencontres d’une durée d’une heure et demie permettent aux consommateurs de bénéficier de conseils sur l’entretien de leur véhicule. Très appréciés par les clients, ces stages sont un excellent moyen pour l’enseigne de fidéliser la clientèle. D’autant plus que ce service à forte valeur ajoutée est gratuit. Les conducteurs peuvent s’inscrire au préalable dans les 220 centres participant à cette belle opération (soit plus de 90 % du réseau).

Un stage pour apprendre à mettre des chaînes neige

Pour préparer les vacances d’hiver, le thème du prochain stage porte sur la mise en place de chaînes neige. Pendant 1h30, un expert Norauto apprend aux clients, réunis en un groupe de 10 personnes maximum, à faire les bons gestes pour rouler en toute sécurité et répond à leurs questions. Le tout dans une ambiance très conviviale !

* Norauto, réseau franchisé dans le secteur de la réparation et de l'entretien automobile est une filiale du groupe Mobivia, groupe qui a réalisé un CA de 1.6 milliard d'euros en 2012. Lancée en franchise depuis fin 2011, l'enseigne Norauto attire des franchisés issus du secteur automobile, mais aussi des créateurs d'entreprise simplement passionnés d'automobile, sans connaissance mécanique. Aucun souci pour ces deux types de candidats, le réseau forme et accompagne ses nouveaux franchisés avant l'ouverture, et même tout au long de leur parcours de franchisé.

Si ce réseau de réparation automobile vous intéresse, consultez notre fiche de présentation de la franchise Norauto et n'hésitez pas à demander de la documentation.





Les derniers articles NORAUTO

Les 3 facteurs de choix de la franchise

par ST - 3 jours

Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat. Plus le concept sélectionné...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 21 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 23 jours

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Informations clés

  • Crée le: 29/01/14 00:00

Les franchises qui recrutent