DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Des résultats encourageants pour le réseau de discount alimentaire

Le réseau DIA a vu son bénéficie net augmenter de 27,6%, et son chiffre d'affaires de 5,7%. Cette augmentation résulte notamment des résultats du Brésil et de l'Argentine, moteurs principaux de cette croissance. Le réseau de discount alimentaire confirme ses objectifs pour la fin de l'exercice 2012.

LA FRANCHISE DE DISCOUNT ALIMENTAIRE GARDE LE CAP

De janvier à septembre, les ventes ont augmenté de 6,9%, ce qui représente un total de 8 723,7 millions d'euros, soit une augmentation constante de 6,9% sur les 9 mois. Le troisième trimestre de l'année a vu son CA accroître de 7% par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice net ajusté (9 premiers mois) s'élève à 115,9 millions d'euros, soit une croissance de 27,6%.
La franchise DIA réaffirme ses prévisions de croissance et de rentabilité prévues pour la fin de l'année, grâce à la force du marché espagnol, à l'augmentation des ventes brutes sous enseignes, à hauteur de 5,7%, des 3 653 millions d'euros et d'une augmentation de 23,7% des ventes dans les pays émergents.

LE RESEAU DIA MONTE AUSSI DANS LES PAYS EMERGENTS

"Notre objectif de croissance dynamique dans les pays émergents est de plus en plus évidente. De même, nous continuons à miser sur le développement de la proximité dans la péninsule ibérique notamment. Nous souhaitons poursuivre notre croissance avec des formats de magasins complémentaires, dans le but d'être encore plus proche de nos clients. C'est en effet ce que reflètent nos dernières décisions. En bref, de bonnes perspectives pour le reste de l'année 2012. Une année difficile mais dans laquelle nous sommes en phase d'atteindre nos objectifs", déclare Ricardo Currás, Conseiller Délégué au sein du réseau DIA.
Au 30 septembre 2012, le réseau DIA comptait 6 992 points de vente dans les 7 pays où l'enseigne est implantée, soit 373 magasins de plus que l'année dernière.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent