Des restaurants à thèmes

Les restaurants spécialisés continuent à se multiplier, en franchise le plus souvent. L'ouverture aux cuisines du monde et les concepts de grill sont les tendances fortes.

La restauration à thème a vu son chiffre d'affaires global grimper de 7,5 % entre 2005 et 2006. Depuis le début de l'année, une dizaine de chaînes spécialisées sont apparues en France.

Le secteur est dynamique, inventif, et profite de l'engouement pour la cuisine du monde. En parallèle les concepts de grill et viande se développent bien. Le leader Buffalo Grill a ouvert 6 % de restaurants supplémentaires entre 2005 et 2006. Courtepaille a ouvert également une quinzaine de restaurants cette année. Ce succès s'explique car le produit est parfaitement identifiable par le client.

Les franchiseurs cherchent à faire des implantations dans les grandes villes. Ils sont parfois prudents comme Tex Mex qui recrute au plus deux ou trois partenaires par an. L'idéal est d'être un cadre issu des métiers de l'hôtellerie ou de la restauration.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 07/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent