TOUT COMPTE FAIT

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Des réseaux qui ne baissent pas les bras

Le Comptoir Français de la Mode possède deux enseignes principales : Tout Compte Fait (TCF), réseau de prêt-à-porter pour enfants et Pecca, chaîne de prêt-à-porter féminin qui offre également une gamme de lingerie et d'accessoires.
Malgré un recul de la consommation du secteur du textile-habillement, ces deux enseignes continuent leur développement en intégrant notamment pour Pecca des marques de lingerie et de maillot de bain telles que Sixty Eight et La Compagnie du soleil.
La marque Pecca, qui est principalement installée aux abords des gares et des stations de métro parisiens est en cours de restructuration. En projet : le soutien de grandes marques de mode féminine. Des essais ont déjà eu lieu dans quelques unes des 26 unités de la chaîne.
La société Tout Compte Fait, poursuit aussi sa dynamique avec :
- le lancement de sa formule de commission-affiliation en 2002 : 13 commissionnaires ont déjà adhéré au réseau qui veut en compter plus de 50 avant fin 2005. A ces adresses viennent s'ajouter 60 succursales et 19 corners présents dans les Galeries Lafayette et les Nouvelles Galeries.
- le développement export : les 5 unités présentes en Arabie Saoudite devraient passer à 7 alors que de belles perspectives se profilent en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, ainsi que dans les DOM-TOM.
Cette évolution concerne également le groupe Comptoir français de la Mode puisque des changements sont opérés dans l'actionnariat actuel : le PDG et le directeur général, soutenus par des fonds d'investissement, vont prendre du poids dans le capital.
Communiqué.

Les derniers articles TOUT COMPTE FAIT

Revue et corrigée, l'enseigne française de mode enfant redémarre doucement !

par - presque 8 ans

La chaîne de prêt-à-porter enfant Tout Compte Fait rachetée par le fonds Suisse Tutsco en 2005 a dégagé un résultat équilibré en 2007 après p...

Tout Compte Fait remporte les Briques d'Or Enseigne & Innovation

par - plus de 9 ans

Le 22 juin, lors de la 7è cérémonie de remise des BRIQUES D'OR du Club ENSEIGNE & INNOVATION, le rideau de l'Automobile Club de France s'...

Tout Compte Fait « relooke » ses boutiques

par - 10 ans

Reprise en 2005 par le fonds suisse Mctrustco, l'enseigne d'habillement de l'enfant, Tout Compte Fait, a restructuré le réseau en déménageant dans des locaux mieux dimensionné, en faisant le tri dans les accessoires et en réaménagea...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent