MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Des rencontres sensationnelles avec Mobalpa, ses clients et ses franchisés

Du 22 mai au 14 juin 2014, tout client de la franchise Mobalpa se voyait offrir un plan de travail pour l’achat d’une cuisine dans un des 270 points de vente que compte l’enseigne sur le territoire français. Cette opération « Rencontres sensationnelles » représentait l’occasion pour Mobalpa d’augmenter le trafic dans ses magasins et de mettre en avant toute son savoir-faire en matière de meubles de cuisines, de salles de bains et de rangements, donc de séduire les consommateurs mais aussi les candidats à la concession car l’enseigne propose de nombreuses opportunités dans ce secteur.

Un bilan positif

Au bout de 24 jours d’opération spéciale, le bilan est très positif pour Mobalpa,le spécialiste des meubles de cuisines, de salles de bains et de rangements. Un grand nombre de clients ont en effet été séduits par les « rencontres sensationnelles » qui leur proposaient de leur offrir un plan de travail pour une valeur maximale de 2 000 euros pour tout achat d’une cuisine Mobalpa d’un montant minimum de 4000 €. L’enseigne a ainsi pu proposer un vrai avantage orienté vers le consommateur sur un composant essentiel de la cuisine, le plan de travail, tout en mettant en avant tout son savoir-faire. L’occasion de séduire les clients mais aussi de montrer à tous les candidats à la concession qui auront pu voir, à travers cette opération, toutes les opportunités que peut apporter un contrat avec Mobalpa.

Un dispositif de communication de grande ampleur

Étant donné l’ampleur de l’opération, Mobalpa avait mis les moyens à la hauteur de ses ambitions, notamment en termes de communication. Pour soutenir cette opération, l’enseigne a en effet renforcé, pendant cette période, la diffusion de ses spots télévisés et a créé une page internet relayant les informations relatives à cette promotion. Au niveau local, plus de 2,8 millions de dépliants ont été distribués en boite aux lettres et plus de 7 500 affiches ont couvert les zones de chalandises des magasins, afin de séduire le consommateur et de l’inciter à se rendre dans les points de vente.  Côté magasin, l’opération  « rencontres sensationnelles » a été bien entendu relayée sur les points de vente, qui s’étaient mis, pour l’occasion, aux couleurs de l’opération grâce à un kit complet d’animation, et qui avaient à leur disposition un spot radio et une annonce presse. Une opération de grande envergure donc pour les 270 magasins que compte l’enseigne sur le territoire français (400 dans le monde entier), dont le réseau est développé sous la forme de concessions. Chaque point de vente réalise un chiffre d’affaire moyen de 1,4 million d’euros pour un résultat net de 4 % et une rémunération moyenne constatée (rémunération + dividendes) de 80 000 euros.

Des solutions globales pour un marché à fort potentiel

Il faut savoir que la cuisine devient un véritable lieu de vie pour les Français puisque c’est le second poste de dépense derrière l’alimentaire, selon l’Institut de prospective et d'études de l'ameublement. Par ailleurs seuls 58 % des Français déclarent posséder une cuisine intégrée aujourd’hui, alors que 85% des principaux voisins européens en sont déjà équipés. Forts de ces constats sur le faible taux d’équipement en cuisines et salles de bain des Français, Mobalpa propose depuis plus de 60 ans, des solutions globales pour répondre à l’aménagement et la valorisation de l’habitat.

Un accompagnement fort

Mobalpa offre donc de multiples perspectives de développement aux entrepreneurs motivés qui disposent d’un apport personnel minimal de 60 000 euros pour un investissement (hors droit au bail) de 300 000 euros. Une fois sélectionné, le candidat pourra bénéficier de formules de financement entièrement personnalisées, d’une expertise terrain pour trouver la meilleure implantation et le meilleur aménagement du magasin, d’une formation initiale et continue des équipes dans un centre de formation intégré et reconnu par l’Etat et d’un soutien personnalisé sur le long terme grâce à une équipe d’animation réseau pour développer le chiffre d’affaires.

83 % de notoriété et 95 % de satisfaction

Intégrer le réseau Mobalpa, c’est rejoindre une enseigne connue et reconnue avec un taux de notoriété dépassant les 83 % (selon une enquête Ipsos de 2011), un taux de satisfaction client de 95 % et un taux de recommandation de 92 %. D’ailleurs Mobalpa dépense pas moins de 11 millions d’euros pour assurer chaque année une communication puissante et multi-supports avec par exemple par an 6 millions de dépliants distribués, 3 campagnes promotionnelles nationales (TV, radio, affichage), 15 000 campagnes d’affichage, ou encore 2 500 000 visiteurs sur le site internet.

Si vous êtes séduit par ce réseau, n'hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Mobalpa.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 8 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 06/07/14 06:29

Les franchises qui recrutent