Des puces dans les vêtements

Véronique Delachaux, enseigne de prêt-à-porter pour femmes enceintes du groupe Jacadi, teste la RFID, ces petites puces électroniques insérées dans les vêtements contenant des informations lisibles par une interface informatique.

L'enseigne est la première à se lancer en grandeur nature dans ses boutiques en propre. Elle utilise une solution proche de celle de NBG ID déjà testée dans un magasin pilote chez DHL Solutions.

Le système est sans cesse amélioré afin surtout d'optimiser le scan des puces à distance et sans devoir manipuler les produits.

Cette technologie remplace les codes à barres ou les anti-vols sur les lieux de vente. En logistique, elle permet de mieux préparer des commandes, de contrôler efficacement les pièces et de réaliser des inventaires rapidement.

Le seul obstacle a sa mise en place a été soulevé par des consommateurs inquiets de transporter une puce contenant des informations dans les vêtements qu'ils porteront tous les jours. Un effort est fait pour démontrer que les puces sont désactivées dès l'achat.

Vu dans le Journal du Textile (n°1801 du 6 septembre 2004)

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Mode pour femme"


Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 12/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent