Des progiciels gèrent toute l'enseigne

Les prestataires de services informatiques se sont attaqués au marché de la mode depuis une dizaine d'années. Parmi de grands noms comme SAP, Oracle, Peoplesoft ou Intentia, aucun ne se détache réellement car tous proposent une solution différente.

Les sociétés qui conçoivent des progiciels pour les enseignes de prêt-à-porter ont toutes su s'entourer des conseils de spécialistes mais peu ont su toucher les PME du secteur qui développent souvent des solutions maison.

Peoplesoft a créé un progiciel qui concerne tous les besoins, tous les secteurs et tous les services d'une enseigne. Cette pluralité a séduit Kookaï, Louis Vuitton, Kenzo et Intersport.

Movex Fashion de Intentia se concentre sur l'aspect logistique du métier et équipe Hermès, Chantelle, Damart ou Morgan.

Les nouvelles solutions de JDA Software vont intégrer tous les partenaires de l'enseigne dont les fournisseurs. Cette uniformisation des procédures plaît à Brice, Laura Ashley ou Levi's.

Cegid se veut un logiciel réellement spécialisé dans la mode alors que d'autres comme VCS Timeless, Cyclande ou AS Infor s'assurent le partenariat d'autres logiciels complémentaires afin de couvrir tous les champs d'activité (comptabilité). 

Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 9 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 16 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent