Des progiciels gèrent toute l'enseigne

Les prestataires de services informatiques se sont attaqués au marché de la mode depuis une dizaine d'années. Parmi de grands noms comme SAP, Oracle, Peoplesoft ou Intentia, aucun ne se détache réellement car tous proposent une solution différente.

Les sociétés qui conçoivent des progiciels pour les enseignes de prêt-à-porter ont toutes su s'entourer des conseils de spécialistes mais peu ont su toucher les PME du secteur qui développent souvent des solutions maison.

Peoplesoft a créé un progiciel qui concerne tous les besoins, tous les secteurs et tous les services d'une enseigne. Cette pluralité a séduit Kookaï, Louis Vuitton, Kenzo et Intersport.

Movex Fashion de Intentia se concentre sur l'aspect logistique du métier et équipe Hermès, Chantelle, Damart ou Morgan.

Les nouvelles solutions de JDA Software vont intégrer tous les partenaires de l'enseigne dont les fournisseurs. Cette uniformisation des procédures plaît à Brice, Laura Ashley ou Levi's.

Cegid se veut un logiciel réellement spécialisé dans la mode alors que d'autres comme VCS Timeless, Cyclande ou AS Infor s'assurent le partenariat d'autres logiciels complémentaires afin de couvrir tous les champs d'activité (comptabilité). 

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 4 jours

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 25 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent