Des progiciels gèrent toute l'enseigne

Les prestataires de services informatiques se sont attaqués au marché de la mode depuis une dizaine d'années. Parmi de grands noms comme SAP, Oracle, Peoplesoft ou Intentia, aucun ne se détache réellement car tous proposent une solution différente.

Les sociétés qui conçoivent des progiciels pour les enseignes de prêt-à-porter ont toutes su s'entourer des conseils de spécialistes mais peu ont su toucher les PME du secteur qui développent souvent des solutions maison.

Peoplesoft a créé un progiciel qui concerne tous les besoins, tous les secteurs et tous les services d'une enseigne. Cette pluralité a séduit Kookaï, Louis Vuitton, Kenzo et Intersport.

Movex Fashion de Intentia se concentre sur l'aspect logistique du métier et équipe Hermès, Chantelle, Damart ou Morgan.

Les nouvelles solutions de JDA Software vont intégrer tous les partenaires de l'enseigne dont les fournisseurs. Cette uniformisation des procédures plaît à Brice, Laura Ashley ou Levi's.

Cegid se veut un logiciel réellement spécialisé dans la mode alors que d'autres comme VCS Timeless, Cyclande ou AS Infor s'assurent le partenariat d'autres logiciels complémentaires afin de couvrir tous les champs d'activité (comptabilité). 

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 1 jour

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 3 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 16 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent