Des progiciels gèrent toute l'enseigne

Les prestataires de services informatiques se sont attaqués au marché de la mode depuis une dizaine d'années. Parmi de grands noms comme SAP, Oracle, Peoplesoft ou Intentia, aucun ne se détache réellement car tous proposent une solution différente.

Les sociétés qui conçoivent des progiciels pour les enseignes de prêt-à-porter ont toutes su s'entourer des conseils de spécialistes mais peu ont su toucher les PME du secteur qui développent souvent des solutions maison.

Peoplesoft a créé un progiciel qui concerne tous les besoins, tous les secteurs et tous les services d'une enseigne. Cette pluralité a séduit Kookaï, Louis Vuitton, Kenzo et Intersport.

Movex Fashion de Intentia se concentre sur l'aspect logistique du métier et équipe Hermès, Chantelle, Damart ou Morgan.

Les nouvelles solutions de JDA Software vont intégrer tous les partenaires de l'enseigne dont les fournisseurs. Cette uniformisation des procédures plaît à Brice, Laura Ashley ou Levi's.

Cegid se veut un logiciel réellement spécialisé dans la mode alors que d'autres comme VCS Timeless, Cyclande ou AS Infor s'assurent le partenariat d'autres logiciels complémentaires afin de couvrir tous les champs d'activité (comptabilité). 

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 10 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 12 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 12 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent