Des progiciels gèrent toute l'enseigne

Les prestataires de services informatiques se sont attaqués au marché de la mode depuis une dizaine d'années. Parmi de grands noms comme SAP, Oracle, Peoplesoft ou Intentia, aucun ne se détache réellement car tous proposent une solution différente.

Les sociétés qui conçoivent des progiciels pour les enseignes de prêt-à-porter ont toutes su s'entourer des conseils de spécialistes mais peu ont su toucher les PME du secteur qui développent souvent des solutions maison.

Peoplesoft a créé un progiciel qui concerne tous les besoins, tous les secteurs et tous les services d'une enseigne. Cette pluralité a séduit Kookaï, Louis Vuitton, Kenzo et Intersport.

Movex Fashion de Intentia se concentre sur l'aspect logistique du métier et équipe Hermès, Chantelle, Damart ou Morgan.

Les nouvelles solutions de JDA Software vont intégrer tous les partenaires de l'enseigne dont les fournisseurs. Cette uniformisation des procédures plaît à Brice, Laura Ashley ou Levi's.

Cegid se veut un logiciel réellement spécialisé dans la mode alors que d'autres comme VCS Timeless, Cyclande ou AS Infor s'assurent le partenariat d'autres logiciels complémentaires afin de couvrir tous les champs d'activité (comptabilité). 

Articles similaires

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 1 jour

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 6 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent