Des plats de chefs en kit

Première Etoile a mis au point un concept pour permettre au consommateur d'évoluer dans sa cuisine comme s'il était une grande toque, en suivant simplement la recette.

La première boutique de repas de chefs à cuisiner soi-même s'est donc ouverte à Paris IV. Le but est de permettre à tous ceux qui aiment cuisiner, sans forcément être experts, d'accéder à des plats dignes d'un restaurant étoilé. Le choix des kits s'affiche sur une ardoise. A côté de ce menu, un autre tableau explique le concept.

Le large espace autour du comptoir permet au client de jeter un coup d'œil sur les photos de recettes en cours d'élaboration, de parcourir le curriculum vitae du chef invité. Le décor est chaleureux, propice aux échanges entre les clients et les chefs. Pour prouver que la sélection est particulièrement subtile, l'espace épicerie fine est restreint avec des produits originaux et adaptés aux menus proposés. 

Le chef présent derrière le comptoir prépare devant le client le kit retenu pendant que celui-ci attend assis sur un mange-debout en dialoguant avec lui afin de récupérer d'autres trucs ou astuces pour réaliser au mieux la recette.

A l'extérieur aussi la décoration en vitrine met bien en scène le concept, on y voit des ustensiles courants, casseroles, fouets, passoires, couteaux et aussi des sachets d'ingrédients ou épices qui seront fournis dans le kit. Le cahier des charges pour toutes les recettes retenues implique l'usage d'ustensiles que tout le monde possède.

Dominique Deslandes

Articles similaires

"Boutique à l’essai" : une idée pour redonner vie aux boutiques de centre-ville !

par ST - un mois

C’est la ville de Noyon, dans l'Aisne, qui a lancée cette idée de "Boutique à l’essai". S’apercevant que les commerçants boudaient le centre ville de cette commune de 15 000 habitants, la ville décide de redynamiser cette zone en pr...

En savoir plus sur la déclaration d’insaisissabilité

par Martine Malaterre - un mois

La déclaration d’insaisissabilité existe depuis le 1er Aout 2003 pour les entreprises individuelles. Elle a pour objectif de de limiter l’éte...

Nécessaires pour créer une franchise : le plan de financement et le compte de résultat prévisionnel

par MARTINE MALATERRE - 2 mois

Quelque soit l'avancement de votre projet, vous aurez très vite à démontrer la viabilité de votre future entreprise en franchise ou en solo. Vous devrez établir le plan de financement et le compte de résultat prévisionnel prouvant l...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent