Des plats de chefs en kit

Première Etoile a mis au point un concept pour permettre au consommateur d'évoluer dans sa cuisine comme s'il était une grande toque, en suivant simplement la recette.

La première boutique de repas de chefs à cuisiner soi-même s'est donc ouverte à Paris IV. Le but est de permettre à tous ceux qui aiment cuisiner, sans forcément être experts, d'accéder à des plats dignes d'un restaurant étoilé. Le choix des kits s'affiche sur une ardoise. A côté de ce menu, un autre tableau explique le concept.

Le large espace autour du comptoir permet au client de jeter un coup d'œil sur les photos de recettes en cours d'élaboration, de parcourir le curriculum vitae du chef invité. Le décor est chaleureux, propice aux échanges entre les clients et les chefs. Pour prouver que la sélection est particulièrement subtile, l'espace épicerie fine est restreint avec des produits originaux et adaptés aux menus proposés. 

Le chef présent derrière le comptoir prépare devant le client le kit retenu pendant que celui-ci attend assis sur un mange-debout en dialoguant avec lui afin de récupérer d'autres trucs ou astuces pour réaliser au mieux la recette.

A l'extérieur aussi la décoration en vitrine met bien en scène le concept, on y voit des ustensiles courants, casseroles, fouets, passoires, couteaux et aussi des sachets d'ingrédients ou épices qui seront fournis dans le kit. Le cahier des charges pour toutes les recettes retenues implique l'usage d'ustensiles que tout le monde possède.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 9 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 11 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 11 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent