Des plats de chefs en kit

Première Etoile a mis au point un concept pour permettre au consommateur d'évoluer dans sa cuisine comme s'il était une grande toque, en suivant simplement la recette.

La première boutique de repas de chefs à cuisiner soi-même s'est donc ouverte à Paris IV. Le but est de permettre à tous ceux qui aiment cuisiner, sans forcément être experts, d'accéder à des plats dignes d'un restaurant étoilé. Le choix des kits s'affiche sur une ardoise. A côté de ce menu, un autre tableau explique le concept.

Le large espace autour du comptoir permet au client de jeter un coup d'œil sur les photos de recettes en cours d'élaboration, de parcourir le curriculum vitae du chef invité. Le décor est chaleureux, propice aux échanges entre les clients et les chefs. Pour prouver que la sélection est particulièrement subtile, l'espace épicerie fine est restreint avec des produits originaux et adaptés aux menus proposés. 

Le chef présent derrière le comptoir prépare devant le client le kit retenu pendant que celui-ci attend assis sur un mange-debout en dialoguant avec lui afin de récupérer d'autres trucs ou astuces pour réaliser au mieux la recette.

A l'extérieur aussi la décoration en vitrine met bien en scène le concept, on y voit des ustensiles courants, casseroles, fouets, passoires, couteaux et aussi des sachets d'ingrédients ou épices qui seront fournis dans le kit. Le cahier des charges pour toutes les recettes retenues implique l'usage d'ustensiles que tout le monde possède.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent