Des pistes pour vendre plus cher

Tout franchisé ou franchiseur se pose à un moment donné la question des prix de ses services et produits. Savoir imposer ses prix au consommateur est sans nul doute vecteur de réussite. Une stratégie qui ne peut pas se faire n'importe comment...

Voici quelques pistes pour mieux appréhender vos tarifs:

1 - Diversifiez vos offres de produits et de services : pensez à augmenter le panier moyen de vos clients en lui proposant des services ou produits complémentaires qui lui donneront l'impression d'en avoir pour son argent (une livraison, des offres partenaires, des horaires décalés...)
2 - Pensez aux prix modulables : pour mieux influencer la demande, n'hésitez pas à proposer des tarifs différents selon certains critères (plage horaires, jours particuliers, saison). Ces différences de prix donneront l'impression au client d'être maitre de ses choix et favoriseront son acte d'achat.
3 - Utilisez l'"up selling" : une technique de vente permettant au vendeur d'amener le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait prévu auparavant.
4 - Changez vos modèles de prix : via l'innovation, vendez vos produits différemment (à l'image de Michelin qui pour ses pneus ne vend plus des tonnes mais des heures d'image).
Vu dans L'Entreprise

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent