Des petits formats pour l'achat-vente

Dans un contexte largement marqué par la présence d'Internet et le succès grandissant du site Ebay, les enseignes de franchise en achat-vente revoient leur positionnement et créent de nouveaux concepts.
En octobre 2007, Cash Converters lançait son concept City de magasin petit format et, plus récemment encore, Easy Cash annonçait son projet de création de points de vente de proximité.
Une révolution donc pour ce type d'enseignes qui misaient jusqu'alors sur les volumes. Ces concepts ont dû prendre le parti pris du « petit format de proximité »et faire de nouveaux choix pour « survivre ». Exit donc les produits volumineux comme la puériculture, le matériel de sport… l'accent est mis dorénavant sur la téléphonie, le matériel informatique, les jeux vidéo, les DVD et les bijoux.
Ces nouveaux points de vente misent également sur une nouvelle qualité de service. Le modèle est celui d'un commerce de proximité dans lequel l'équipe de vendeurs connaît les clients et peut-être en mesure d'anticiper leurs attentes et de les conseiller.
Pour devenir franchisé Cash Converters City, comptez un investissement de 150 000 euros dont 50 000 euros d'apport personnel.
Pour rejoindre Easy Cash, comptez 160 000 euros.
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 19/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent