Des petits formats pour l'achat-vente

Dans un contexte largement marqué par la présence d'Internet et le succès grandissant du site Ebay, les enseignes de franchise en achat-vente revoient leur positionnement et créent de nouveaux concepts.
En octobre 2007, Cash Converters lançait son concept City de magasin petit format et, plus récemment encore, Easy Cash annonçait son projet de création de points de vente de proximité.
Une révolution donc pour ce type d'enseignes qui misaient jusqu'alors sur les volumes. Ces concepts ont dû prendre le parti pris du « petit format de proximité »et faire de nouveaux choix pour « survivre ». Exit donc les produits volumineux comme la puériculture, le matériel de sport… l'accent est mis dorénavant sur la téléphonie, le matériel informatique, les jeux vidéo, les DVD et les bijoux.
Ces nouveaux points de vente misent également sur une nouvelle qualité de service. Le modèle est celui d'un commerce de proximité dans lequel l'équipe de vendeurs connaît les clients et peut-être en mesure d'anticiper leurs attentes et de les conseiller.
Pour devenir franchisé Cash Converters City, comptez un investissement de 150 000 euros dont 50 000 euros d'apport personnel.
Pour rejoindre Easy Cash, comptez 160 000 euros.
Audrey Caudron

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 6 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 12 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent