Des perspectives alléchantes pour les franchises du bébé et de l'enfant

834 000 naissances en 2008, un français sur cinq âgés de moins de 15 ans : le marché du bébé et de l'enfant est en plein boom et promet de belles perspectives pour la franchise.
Et le créneau ne connaît pas la crise. Alors que fin 2008, de nombreuses enseignes françaises affichaient un résultat bien inférieur aux années précédentes, les spécialistes franchisés de la puériculture ou de la mode dédiés aux plus jeunes ont quant à eux su tirer leur épingle du jeu.
Une chose est sûre : si les ménages ont réduit leurs dépenses de consommation, les achats concernant leurs progénitures semblent toujours d'actualité.
Mais attention, ce marché porteur subit une très forte concurrence. Les enseignes se multiplient et, selon les observateurs, seules celles qui sauront faire preuve d'innovations et de performances garderont leur clientèle et pourront se démarquer.
Les nouvelles tendances à suivre : le bio bien sûr… mais aussi l'originalité des collections et le design des points de vente. Aux franchises donc de se mettre à la page !
Audrey Caudron

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 10 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 24 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent