Des perspectives alléchantes pour les franchises du bébé et de l'enfant

834 000 naissances en 2008, un français sur cinq âgés de moins de 15 ans : le marché du bébé et de l'enfant est en plein boom et promet de belles perspectives pour la franchise.
Et le créneau ne connaît pas la crise. Alors que fin 2008, de nombreuses enseignes françaises affichaient un résultat bien inférieur aux années précédentes, les spécialistes franchisés de la puériculture ou de la mode dédiés aux plus jeunes ont quant à eux su tirer leur épingle du jeu.
Une chose est sûre : si les ménages ont réduit leurs dépenses de consommation, les achats concernant leurs progénitures semblent toujours d'actualité.
Mais attention, ce marché porteur subit une très forte concurrence. Les enseignes se multiplient et, selon les observateurs, seules celles qui sauront faire preuve d'innovations et de performances garderont leur clientèle et pourront se démarquer.
Les nouvelles tendances à suivre : le bio bien sûr… mais aussi l'originalité des collections et le design des points de vente. Aux franchises donc de se mettre à la page !
Audrey Caudron

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 17/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent