Des nouvelles adresses pour l'implantation des franchises

La crise ne semble pas avoir arrêter le déploiement en France de nouveaux projets de centres commerciaux, en centre-ville ou en périphérie. Une aubaine pour les enseignes de franchise qui vont pouvoir trouver de nouveaux lieux d'implantation pertinents.
Petit tour d'horizon de ce que sera peut-être le paysage commercial ces prochains mois (certains projets ne sont encore qu'au stade de concours !) :
Beauvais : un projet de 100 millions d'euros pour une galerie marchande de 16 000 m2 sur deux niveaux, surmontés de quelques logements.
Villers-Bretonneux (Somme) : un projet de 15 hectares le long de l'A29 à mi-chemin entre Amiens et Saint-Quentin.
Honfleur : un centre commercial de 15 000 m2 (pour une première phase) qui devrait voir le jour en 2012 au pied du pont de Normandie.
Bordeaux : un projet en centre-ville, en bordure de la rue marchande Sainte-Catherine lancé par Redevco, la foncière de la famille Brenninkmeijer (C&A).
Saint-Etienne : le lancement du volet commercial du projet de redynamisation du centre-ville avec un appel à candidatures pour créer un équipement commercial e 15 000 m2 à la place du parking de la place des Ursules.
Chambéry : le lancement des travaux des Halles de Chambéry qui accueillera, entre autres, sur 15 500 m2, la Fnac, H&M et Monoprix.
Sant-Genis-Pouilly (Ain) : l'ouverture annoncée pour 2012 du parc d'activités commerciales "Les Rives de l'Allondon" avec 46 000 m2 de surface de vente.
Vu dans Journal du Textile n° 2007

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 10 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 12 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent