Des nouveaux concepts sur le marché de la restauration rapide

Fini le monopole des sandwichs, burgers et pizzas sur le marché de la restauration rapide. De nouveaux produits ont vu le jour il y a quelques années et se taillent désormais une part importante du gâteau. Et le gâteau ne cesse de grossir avec un souci des Français de réduire leur temps dédié au repas du midi. 

Avant les années 70, le temps imparti pour déjeuner le midi était souvent de 2 heures voire plus et les actifs rentraient chez eux, déjeunaient dans leur entreprise ou au restaurant. La journée dite continue avec une pause déjeuner de ¾ d'heure a changé la donne ! On mange rapidement et on rentre beaucoup moins chez soi !
En tête, le marché des pâtes à emporter. Ce concept est en plein essor avec des enseignes qui se multiplient. L'exemple le plus remarquable est celui de la toute récente franchise Nooï qui propose des pâtes à emporter et comptabilise aujourd'hui 73 restaurants, dont hors des frontières françaises.
Autre acteur du secteur, la franchise Mezzo di pasta atteint aujourd'hui les 120 points de vente, alors qu'elle n'en comptait que 6 en 2004.
Les restaurants de wok se font aussi remarquer avec des franchises comme Tiger Wok ou encore Wok'n'go.
Mais dans le domaine de la restauration rapide nouvelle génération, c'est aussi des concepts originaux et innovants, autour des wraps, des sushis, de salades à composer soi-même ou de pommes de terre. Autant d'alternatives aux géants de la restauration rapide en France. Attention cependant à ne pas confondre nouveauté, mode et succès prouvé, il faut toujours réfléchir et comparer.
Découvrez les franchises de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent